1. Accueil
  2. / Animaux
  • Actualités
  • Animaux : Les 6 mesures qu’exigent les Français en 2018

    Publié le  , mis à jour le 
    Lecture 1 min.

    animaux-droits-protection

    La condition animale est devenue un enjeu majeur dans notre société. En 2015, le Code Civil a même reconnu le caractère vivant et sensible des animaux. Une avancée de plus. Mais les Français ont encore quelques attentes concernant leurs amis les animaux. 6 exactement, selon un sondage réalisé par 30 Millions d’Amis.

    1) La fin des expériences scientifiques sur les animaux

    souris-labo

    Près de 90% des français sont pour l’arrêt définitif de toute expérimentation animale. Un chiffre fait froid dans le dos : 12 millions d’animaux sont sacrifiés pour l’avancée scientifique en Europe.

    La suite après cette publicité

    2) La fin de l’élevage intensif

    cochons-élevage

    Pour 86% de la population, il faut stopper l’élevage intensif, un concept qui se définit par

    - une augmentation de la productivité - Un raccourcissement des phases de croissance de l’animal - Une utilisation des espaces réduits de vie.

    3) L’interdiction des corridas

    corrida

    Plus de 74% de nos citoyens se prononcent contre la corrida. Aujourd’hui, seuls 10 départements sur 96 autorisent cette pratique. Beaucoup dénoncent la cruauté des actes pratiqués sur les taureaux.

    La suite après cette publicité

    4) Stop aux animaux sauvages dans les cirques

    cirque

    En France, 67% des habitants demandent une réglementation ferme arrêtant "l’exploitation cruelle des animaux sauvages dans les cirques". 60 communes ont déjà tranché en interdisant ce genre de spectacle. Dans le reste de l’Europe, 22 pays ont déjà fait le choix de dire adieu aux shows avec par exemple des lions ou des tigres.

    5) La fermeture des élevages d’animaux à fourrure

    fourrure

    86% des français se disent contre les élevages d’animaux pour la confection de fourrure. Plus de 56 millions d’animaux sont morts finir sur les dos des Hommes.

    6) La création du dimanche sans chasse

    La suite après cette publicité

    chasse

    Pour finir, 81% des français aimeraient voir le dimanche comme un jour sans chasse. Une pause de 24 heures pour tous les gibiers de l’hexagone.


    Partager sur :

    Newsletter Bien Vieillir

    Recevez nos dernières actualités pour rester en forme

    Doctissimo, met en oeuvre des traitements de données personnelles, y compris des informations renseignées dans le formulaire ci-dessus, pour vous adresser les newsletters auxquelles vous vous êtes abonnés et, sous réserve de vos choix en matière de cookies, rapprocher ces données avec d’autres données vous concernant à des fins de segmentation client sur la base de laquelle sont personnalisées nos contenus et publicités. Davantage d’informations vous seront fournies à ce sujet dans l’email qui vous sera adressé pour confirmer votre inscription.

    Merci de votre confiance

    Découvrez toutes nos autres newsletters.

    Découvrir