• Actualités
  • Alerte capillaire : cette frange étonnante va cartonner cet hiver

    Publié le  , mis à jour le 
    Lecture 1 min.
    Louise Ballongue
    Louise Ballongue Rédactrice web

    La frange japonaise, vous connaissez ? Il s'agit de la toute nouvelle coupe de cheveux en vogue, qui fait sensation sur les réseaux sociaux. À quoi ressemble-t-elle ? Et comment l'adopter ? Voici toutes les réponses à vos questions.

    Après la frange Bardot et la frange rideau, place à la frange japonaise ! Originale et distinguée, cette nouvelle frange se distingue de ses aînés par son emplacement inédit - placé sur le côté. Décryptage.

    La suite après cette publicité

    La frange japonaise, qu'est-ce que c'est ?

    Déjà adoptée par la chanteuse Selena Gomez il y a quelques mois, mais également par Daisy Edgar Jones et Jenna Ortega (qui interprète Mercredi Addams dans la série Netflix), la frange japonaise, aussi appelée frange sur le côté, n'est autre qu'une frange effilée placée sur le côté du visage.

    Son principal avantage ? Contrairement aux autres franges, elle est plus légère (car effilée) et offre un rendu décontracté.

    La suite après cette publicité

    Côté longueur, si certaines la préfèrent courtes, d’autres miseront au contraire sur un effet plus prononcé - ladite frange peut alors même couvrir une partie d’un de vos yeux.

    @anchoviessss How we feel abt the #sidebang ♬ original sound - GIRLS MODE

    Une tendance en vogue pour cet automne

    Sur les réseaux sociaux, nombreux sont les internautes à craquer pour cette coupe de cheveux : rien que sur Pinterest, les intentions de recherches ont bondi de +1645% ces derniers mois.

    Les influenceuses asiatiques semblent tout particulièrement friandes de cette drôle de frange, prisée également dans la culture populaire (mangas, dessins animés, etc.).

    @hairbyjulissa are side bangs coming back? 🤭 #layers#layeredhaircut#sidebangs#sidebangstyle#blowout#blowouthair#utahhair#blueblackhair#blueblackhair ♬ goth sidewalks and skeletons - daydream

    Toutefois, la frange japonaise ne convient pas à tous les types de peaux et textures de cheveux.

    La suite après cette publicité

    Comment adopter la frange japonaise ?

    La frange japonaise convient principalement aux cheveux lisses et/ou légèrement ondulés.

    Si vous avez des cheveux bouclés, frisés ou très épais, il sera sans doute nécessaire de les lisser pour atteindre le rendu souhaité.

    La frange japonaise est également déconseillée aux peaux grasses et ou acnéiques : elle risquerait d'accroître les problèmes d'imperfections et nécessiterait un lavage trop régulier.

    Enfin, celles qui ont un épi devront également éviter la frange japonaise, car elle risquerait d’être difficile à dompter.

    10 coiffures à réaliser avec une frange fine

    Diapo : 10 coiffures à réaliser avec une frange fine


    Partager sur :

    Newsletter Bien Vieillir

    Recevez nos dernières actualités pour rester en forme

    Doctissimo, met en oeuvre des traitements de données personnelles, y compris des informations renseignées dans le formulaire ci-dessus, pour vous adresser les newsletters auxquelles vous vous êtes abonnés et, sous réserve de vos choix en matière de cookies, rapprocher ces données avec d’autres données vous concernant à des fins de segmentation client sur la base de laquelle sont personnalisées nos contenus et publicités. Davantage d’informations vous seront fournies à ce sujet dans l’email qui vous sera adressé pour confirmer votre inscription.

    Merci de votre confiance

    Découvrez toutes nos autres newsletters.

    Découvrir