• Actualités
  • Cinq astuces maison pour dire adieu aux cernes sans se ruiner

    Publié le  , mis à jour le 
    Lecture 2 min.
    Sihem Boultif
    Sihem Boultif Journaliste santé

    Voici cinq astuces maison contre les cernes

    Vous avez tendance à avoir des cernes très marqués, même si vous ne manquez pas spécialement de sommeil ? Voici cinq astuces maison partagées par une experte, afin de les éclaircir sans vous ruiner.

    Certaines personnes ont des cernes naturellement marqués. Cela leur donne un air fatigué même lorsqu’elles ne le sont pas. Pour lutter contre cet aspect "yeux de panda", il existe des astuces maison, à appliquer sans modération et sans se ruiner ! Le Dr Dimple Jangda les partage dans un article pour NDTV. Les voici.

    La suite après cette publicité

    La pomme de terre

    La pomme de terre est riche en antioxydants, en vitamines et en minéraux. En l’appliquant sur la peau de votre visage et en particulier sur le contour de l’oeil, elle permet d’apporter de nombreux nutriments à cette zone de peau fragile. Pour cela, l’experte recommande de râper une pomme de terre blanche et de filtrer son jus avant de l'appliquer autour de vos yeux, afin d’en réduire l’inflammation et donc de diminuer les cernes.

    La suite après cette publicité

    L’aloe vera

    L’aloe vera est une plante très utilisée en cosmétique. Elle permet aussi de réduire la pigmentation autour de vos yeux, en hydratant la zone du contour de l’oeil et en la rendant plus souple et moins sujette à l’inflammation.

    Il est donc possible de masser doucement la zone cernée avec de l’aloe vera, sans appliquer trop de pression. Le Dr Jangda suggère également de mélanger du jus d'aloe vera avec d'autres ingrédients comme du jus de citron, du miel ou de l'eau de rose pour rendre le processus encore plus efficace.

    L’huile d'amande douce

    On pense souvent à l’huile d’amande douce pour hydrater la peau ou les cheveux. Sachez qu’elle peut aussi atténuer vos cernes. L'huile d'amande douce est riche en vitamine E, en magnésium, en phosphore et antioxydants. Selon l'experte, elle est un aussi excellent émollient qui aide à garder la peau délicate autour des yeux hydratée.

    La suite après cette publicité

    Prenez une goutte d'huile d'amande et massez-la doucement sous vos yeux pour améliorer le flux sanguin vers la surface de la peau. Et pour plus d’efficacité, vous pouvez également mélanger de l'huile d'amande avec un peu de miel.

    Le safran

    Le safran n'est pas seulement une épice, il a aussi sa place dans votre salle de bain. D’après la spécialiste, il est possible d’atténuer ses cernes en trempant 2 à 3 brins de safran dans du lait froid et en les appliquant autour de vos yeux à l'aide d'une boule de coton. Riche en antioxydants et en flavonoïdes, le safran aidera à éclaircir la peau autour des yeux et à réduire l’apparence de vos cernes.

    La suite après cette publicité

    Les sachets de thé vert

    Enfin, ne jetez pas les sachets de thé vert usagés après les avoir utilisés. Pourquoi ? Parce que le thé vert contient des composés phénoliques, bons pour la peau. Mettez au frais vos sachets de thé usagés pendant la nuit et appliquez-les sous vos yeux pour réduire l'apparence de vos cernes, le matin. La caféine présente dans le sachet de thé peut aider à rétrécir vos vaisseaux et à améliorer le flux sanguin dans cette zone, afin de réduire vos cernes.

    Newsletter Bien Vieillir

    Recevez nos dernières actualités pour rester en forme

    Doctissimo, met en oeuvre des traitements de données personnelles, y compris des informations renseignées dans le formulaire ci-dessus, pour vous adresser les newsletters auxquelles vous vous êtes abonnés et, sous réserve de vos choix en matière de cookies, rapprocher ces données avec d’autres données vous concernant à des fins de segmentation client sur la base de laquelle sont personnalisées nos contenus et publicités. Davantage d’informations vous seront fournies à ce sujet dans l’email qui vous sera adressé pour confirmer votre inscription.

    Merci de votre confiance

    Découvrez toutes nos autres newsletters.

    Découvrir