Le b.a.-ba de la beauté
Comment avoir un teint halé - Le b.a.-ba de la beauté

Comment avoir un teint halé

Avoir un teint halé sans s’exposer au soleil ou avoir recours à un autobronzant, c’est possible. Toute l’année, on peut, comme les stars sur le tapis rouge, arborer en un tour de main une mine dorée à souhait. Démonstration.
Préparer sa peau
Avant d’arborer une mine bronzée, la première étape consiste à préparer sa peau. Sérum, crème de jour et anti-cernes sont le trio indispensable d’une jolie peau.
Choisir son fond de teint
Vous pensez que pour avoir l’air bronzée, il suffit d’opter pour un fond de teint plus foncé que votre peau ? Faux ! Et pour cause, le fond de teint doit être au contraire parfaitement transparent pour se fondre à l’épiderme. Sa mission première est de dissimuler les petites imperfections, effacer les pores et donner un aspect velouté au grain de peau.
Un visage sculpté
Ce qui crée l’effet bonne mine escompté, c’est la poudre bronzante. On mise sur une teinte un tantinet plus foncée que la couleur de la peau, que l'on va balayer sur le visage à l’aide d’un gros pinceau : le dessous des pommettes, le contour du front (à la racine des cheveux) l’ovale du visage et enfin le bout du nez.
Le secret bonne mine
Pour peaufiner ce teint doré, on applique un blush rosé sur les pommettes du sourire. Il apportera l’effet "belle des champs" très frais d’un teint ensoleillé.
la touche finale
Enfin, pour rallumer la lumière, on applique un baume rose bonbon sur les lèvres, gourmand et mutin.

Newsletter Bien Vieillir

Recevez nos dernières actualités pour rester en forme

Doctissimo, met en oeuvre des traitements de données personnelles, y compris des informations renseignées dans le formulaire ci-dessus, pour vous adresser les newsletters auxquelles vous vous êtes abonnés et, sous réserve de vos choix en matière de cookies, rapprocher ces données avec d’autres données vous concernant à des fins de segmentation client sur la base de laquelle sont personnalisées nos contenus et publicités. Davantage d’informations vous seront fournies à ce sujet dans l’email qui vous sera adressé pour confirmer votre inscription.

Merci de votre confiance

Découvrez toutes nos autres newsletters.

Découvrir