• Actualités
  • Cette erreur que vous faites probablement en vous rasant les jambes, selon une dermatologue

    Publié le  , mis à jour le 
    Lecture 1 min.

    Cette erreur que vous faites probablement en vous rasant les jambes, selon une dermatologue.

    Vous avez opté pour le rasoir pour obtenir des jambes lisses ? Parfait, mais selon une dermatologue, le geste employé dans ce cas n’est pas le bon. Voici la meilleure façon d’obtenir une peau douce et souple.

    La suite après cette publicité

    Vous préférez le côté pratique du rasoir à la chaleur de la cire pour vos jambes ? Vous devez donc avoir l’habitude : la peau peut être irritée, connaître des coupures ou des boutons. Bref, de petits désagréments passagers, dont vous vous passeriez tout de même. Et si cela arrivait simplement parce que vous n’avez pas le bon geste ?

    La suite après cette publicité

    Raser, oui mais dans le sens du poil

    C’est en tout cas l’avis de la dermatologue du compte beauté TikTok dermguru, qui explique dans une vidéo que vous vous rasez probablement les jambes de la mauvaise manière. Quelle est la bonne méthode ? Selon elle, il s’agit de raser dans le sens de pousse du poil et non pas à l’inverse (comme nous le faisons toutes). Car le fait de raser à rebrousse poil "va créer des micro-traumatismes et des coupures de la peau qui vont causer des inflammations et irritations". Avouez que vous êtes surprise !

    La suite après cette publicité

    Autre chose : on ne rase jamais à sec, même si c’est une question de rapidité. Car vous risquez d’irriter davantage votre peau. Afin de raser votre peau en douceur, utilisez toujours une crème ou un gel, sous la douche par exemple.

    @dermguru Were canceling razor bumps this summer 🫡 #dermguru #razorburn #razorbumps #smoothskin #shavingtips #razorbumpsolutions #shavinghacks ♬ Carmen Habanera, classical opera(1283412) - perfectpanda

    L’astuce en plus pour des jambes parfaites

    Enfin, la dermatologue livre sa dernière astuce pour espérer des jambes douces comme la soie grâce au rasage. C’est le fait d’utiliser un gommage sur ses jambes une à deux fois par semaine avant de se raser. Un soin qui permet non seulement de vous débarrasser des cellules mortes de la peau et déboucher les pores mais aussi de réduire le nombre de bactéries sur la peau avant le passage de la lame.

    Gommage : on dégomme les cellules mortes !

    Diapo : Gommage : on dégomme les cellules mortes !


    Sources

    TikTok

    Partager sur :

    Newsletter Bien Vieillir

    Recevez nos dernières actualités pour rester en forme

    Doctissimo, met en oeuvre des traitements de données personnelles, y compris des informations renseignées dans le formulaire ci-dessus, pour vous adresser les newsletters auxquelles vous vous êtes abonnés et, sous réserve de vos choix en matière de cookies, rapprocher ces données avec d’autres données vous concernant à des fins de segmentation client sur la base de laquelle sont personnalisées nos contenus et publicités. Davantage d’informations vous seront fournies à ce sujet dans l’email qui vous sera adressé pour confirmer votre inscription.

    Merci de votre confiance

    Découvrez toutes nos autres newsletters.

    Découvrir