Le bébé de la semaine
bebe semaine alice - Le bébé de la semaine

bebe semaine alice

La maternité de Vitrolles sur notre guide des maternités

L’histoire de la naissance d'Alice par Skanky Karo

Le travail à été très long, plus de 24h. J'ai commencé a avoir des contractions régulières le 18 avril à 11h du matin (la veille de mon accouchement donc). C'était tout à fait supportable jusqu'au soir 19h, où nous sommes allés à la maternité qui est à 5 minutes de chez nous pour la première fois..

Le travail avait bien commencé mais le col ne s'ouvrait pas d'un millimètre, on est ressortis 2 heures plus tard. On y retournera 3 fois, malgré la douleur rien ne se passait, j'ai passé une nuit d'enfer !

Je ne me suis jamais sentie aussi vulnérable que cette nuit là, les contractions représentent une telle douleur !

Je n'ai été admise à la maternité qu'à 6h30 du matin. A cause d'un problème de paperasse, la péridurale ne m'a été faite qu'à 8h30, un vrai soulagement quand-même ! Cela m'a permis de dormir un peu avant l'ultime effort.

A 12h30 la sage-femme est arrivée, le col assez dilaté pour commencer à pousser. 19 minutes et quelques poussées plus tard, un vide total... et un bébé tout sale sur mon ventre ! C'est ma première, je ne saurais décrire ce que j'ai ressenti lorsqu'elle est arrivée sur moi, un soulagement, une angoisse, une vive émotion, un élan d'amour, tellement de choses à la fois !

Ma puce a bientôt 3 semaines, et chaque jour auprès d'elle est un vrai rayonnement, je l'adore, elle est tellement jolie ! Et gentille avec ça !

Une anecdote amusante tout de même dont je me souviendrais longtemps, j'étais avec mon chéri dans une chambre où les sages-femmes m'ont fait prendre un bain histoire que je sois soulagée un peu. Il devait être 3h du matin on était crevés, mon chéri était aux ptits soins et s'est proposé de me passer la douchette sur le ventre comme une sorte de massage. Et lorsqu'il a ouvert le robinet, le flexible du pommeau a lâché et là “c'est le drame“ : le flexible, sous la pression de l'eau s'est mis a se tortiller et balancer de la flotte de partout, sur les murs, sur mon chéri qui du coup, s'est retrouvé trempé tellement il a été surpris !

On s'est pris un fou rire d'anthologie pendant 15 minutes, les 15 meilleures minutes de la nuit où les contractions étaient secondaires. Comme quoi l'adage est vrai, rire c'est bon pour la santé.. et le moral !

Newsletter Bien Vieillir

Recevez nos dernières actualités pour rester en forme

Doctissimo, met en oeuvre des traitements de données personnelles, y compris des informations renseignées dans le formulaire ci-dessus, pour vous adresser les newsletters auxquelles vous vous êtes abonnés et, sous réserve de vos choix en matière de cookies, rapprocher ces données avec d’autres données vous concernant à des fins de segmentation client sur la base de laquelle sont personnalisées nos contenus et publicités. Davantage d’informations vous seront fournies à ce sujet dans l’email qui vous sera adressé pour confirmer votre inscription.

Merci de votre confiance

Découvrez toutes nos autres newsletters.

Découvrir