Le bébé de la semaine
bebe semaine alicia - Le bébé de la semaine

bebe semaine alicia

L’histoire de la naissance d'Alicia par carinette8

Alicia, dont on ne connaissait pas encore le nom car nous hésitions encore entre 4 prénoms, était prévue pour le 20 mars mais elle a décidé de nous faire attendre encore un peu.

9h00 Donc, le 22 mars, nous nous rendons à la maternité pour une visite de contrôle. Monitoring : parfait. Par contre, à l'échographie, c'était moins parfait : elle ne bougeait pas beaucoup et n'avait plus beaucoup de liquide amniotique (normal, 2 jours après terme). La sage-femme décide donc de m'envoyer aux urgences pour avoir un autre avis.

10h30 Branchement du monitoring (toujours parfait) et écho mieux qu'auparavant. La sage-femme me dit donc que je peux rentrer chez moi mais que je dois revenir vers 16h00 pour un autre contrôle.

11h30 Avant de partir, je vais faire un tour aux toilettes et j'ai l'impression d'uriner plus que ce que j'avais envie. Je vais donc revoir la sage-femme et lui dit que je pense avoir perdu les eaux. Elle vérifie et non. Je lui dis que, pour mon premier accouchement, je n'ai pas senti les contractions (je sais, j'ai de la chance) et qu'on m'a rompu la poche des eaux sur la table d'accouchement. Elle me demande donc de ne pas rentrer chez moi mais de rester dans l'enceinte de l'hôpital pour manger un peu et de revenir après. Après avoir déjeuné, je commence à ressentir des douleurs dans les reins. Ces douleurs me rappellent mon premier accouchement.

14h00 Je retourne aux urgences. Branchement du monito. Contractions régulières. Col ouvert à 3 cm.

14h30 Installation en salle de travail. Les contractions sont encore supportables.

15h30 Les contractions sont de moins en moins supportables. Je demande la péridurale (que je n'avais pas pu avoir pour mon premier accouchement car j'ai accouché trop vite).

16h00-16h30 Pose de la péridurale. Mon mari (Christophe) me rejoint enfin avec sa jolie blouse bleue.

18h00 Les contractions se font à nouveau ressentir. Je demande à Christophe d'aller voir la sage-femme pour lui demander de venir. Elle arrive. Au bout de 30 minutes, toujours personne. Christophe y retourne et la sage-femme arrive vraiment cette fois-ci.

18h35 Auscultation : dilatation complète. Donc, installation dans les étriers (super confortable !!!).
Une poussée.
Deux poussées.
Trois poussées. La tête est dégagée.
Quatre poussées. Les épaules sont dégagées. On me propose de l'attraper. Ce que je fais.

18h50 Ca y est, ma deuxième puce est là. Elle est belle, c'est le portrait craché de sa soeur. On l'emméne pour la réchauffer car elle est un peu bleue.
Elle revient au bout de quelques minutes et tout va bien.
Pesée : 3,890 kg. Mesure : 49 cm.
On me la met au sein et elle le trouve comme une chef.

22h30 On monte dans la chambre et appelle les grands-parents qui gardaient la grande soeur. On demande à sa soeur de choisir le prénom entre les 4. Elle choisit donc Alicia. Une fois, deux fois, trois fois : adjugé, vendu ! Notre deuxième puce s'appelle donc Alicia ! Le lendemain, elle voulait l'appeler Amandine mais c'était trop tard, l'officier d'état civil était déjà passé.

Newsletter Bien Vieillir

Recevez nos dernières actualités pour rester en forme

Doctissimo, met en oeuvre des traitements de données personnelles, y compris des informations renseignées dans le formulaire ci-dessus, pour vous adresser les newsletters auxquelles vous vous êtes abonnés et, sous réserve de vos choix en matière de cookies, rapprocher ces données avec d’autres données vous concernant à des fins de segmentation client sur la base de laquelle sont personnalisées nos contenus et publicités. Davantage d’informations vous seront fournies à ce sujet dans l’email qui vous sera adressé pour confirmer votre inscription.

Merci de votre confiance

Découvrez toutes nos autres newsletters.

Découvrir