Le bébé de la semaine
bebe semaine aymeric - Le bébé de la semaine

bebe semaine aymeric

Voici l'histoire de la venue au monde d' Aymeric , racontée par sa maman, chocolattherapie .

Une journée entière pour arriver, cher petit Aymeric, celle du 29 janvier 2011 !

7h00 : premiers petits chatouilles dans mon ventre, je me dis que c'est peut-être “ça“ !

10h00 : je me lève, on est samedi et c'est la grasse-mat ! Je prépare ma trousse de toilette que je mets dans mon sac spécial maternité, qui est prêt depuis de longues semaines. Mon homme voit ça et ça l'amuse, pensant que je l'avais préparée pour déclencher l'accouchement et non l'inverse !

Je laisse du temps passer, car, parait-il, il y a beaucoup à attendre pour un premier accouchement. Mon homme descend en ville et revient vers 13h30. Je lui dis enfin que je pense que bébé va venir et lui demande de m'amener à l'hôpital.

Arrivés à la maternité, j'apprends que mon col est ouvert à 1 cm, mais que ce n'est pas sûr que le travail ait vraiment commencé. On me suggère de rentrer chez moi, ou de me promener un peu et de revenir au bout d'1h30.

Une fois à la maison, je commence à me tordre de douleur sur le lit ; je demande à mon homme de me ramener à l'hôpital.

16h00 : retour à la maternité donc, col ouvert à 2 cm. On me dit que bébé viendra certainement le 29 ou le 30 janvier.

On me place tout en suite en salle d'accouchement car toutes les salles de l'hôpital sont vides à cette heure-ci. C'est une longue attente, bébé prend son temps. J'ai beaucoup apprécié la pose de la péridurale, et je plains de tout mon coeur nos mères et nos grands-mères qui n'ont pas connu cela... Je fais tranquillement des jeux sur le smartphone de mon homme...

On vérifie mon col régulièrement. Je me souviens, la dernière fois, il était à 6 cm. Puis, lors de la visite suivante, on me dit qu'on ne sent plus mon col, mais la tête de mon bébé ! Vite, on me met en position d'accouchement, et on cherche en vain mon homme qui sortait de la pièce à chaque vérification de col.

Et je pousse, je pousse, un peu au hasard car la péridural empêche quand même un peu de sentir ce que l'on fait. J'entends la voix du père de mon enfant qui est revenu. On me menace, en plaisantant, d'appeler le médecin car je fais “mal“ mon travail, et puis d'un coup, on me pose une petite crevette gluante sur le ventre : mon Aymeric, si beau et si adorable, depuis le temps que je rêve de le tenir dans mes bras ! Il est 22h13 et jusqu'à 1h00 je reste en salle d'accouchement avec ce petit amour sur moi, tout doux, tout chaud... Et comme m'a dit mon frère par la suite : “bienvenue dans un monde où l'on ne dort plus !!!“

Newsletter Bien Vieillir

Recevez nos dernières actualités pour rester en forme

Doctissimo, met en oeuvre des traitements de données personnelles, y compris des informations renseignées dans le formulaire ci-dessus, pour vous adresser les newsletters auxquelles vous vous êtes abonnés et, sous réserve de vos choix en matière de cookies, rapprocher ces données avec d’autres données vous concernant à des fins de segmentation client sur la base de laquelle sont personnalisées nos contenus et publicités. Davantage d’informations vous seront fournies à ce sujet dans l’email qui vous sera adressé pour confirmer votre inscription.

Merci de votre confiance

Découvrez toutes nos autres newsletters.

Découvrir