Le bébé de la semaine
bebe semaine benjamin - Le bébé de la semaine

bebe semaine benjamin

L'histoire de la naissance de Benjamin par benj2006

Pour un 1er bébé et donc un 1er accouchement tout s'est passé merveilleusement bien.

J'ai perdu les eaux dans la nuit vers 4h du matin et ai senti les 1ères contractions (pas trop douloureuses à mon goût !) et nous n'étions pas du tout près de la maternité car bébé devait arriver que 2 semaines plus tard. Nous avons donc embarqué tranquillement dans la voiture mon frère et le chien et en direction pour la maternité (à une cinquantaine de km).
Pendant le trajet les contractions étaient régulières mais j'ai bien réussi à les gérer : un exploit pour moi qui suis une vraie stressée et anxieuse.

5h du matin : arrivée à la maternité et prise en charge par une infirmière qui venait à peine de se réveiller... elle avait les cheveux en pétard et avait du mal à émerger... j'avoue avoir eu un peu peur !!! J'ai cru que c'était la sage-femme qui m'accoucherait !

6h du matin : installation dans la salle d'accouchement. Rencontre avec la sage-femme tout en douceur et dans un calme que je n'imaginais pas auparavant lorsque je réfléchissais à mon accouchement ! Elle fait un monitoring... Col ouvert a 3 cm.

Je ne sais plus vers quelle heure on m'a posé la péridurale, peut être vers 7h mais en tout cas je ne peux pas dire que j'ai souffert des contractions.

Dès la pose de la péridurale tout a été très vite... le col s'est très vite ouvert...

Vers 9h nous commencions l'accouchement. La péridurale a tellement bien marché que j'étais obligée de demander à la sage-femme quand les contractions arrivaient pour pousser !

9h35 mon ange tant attendu était là. On me l'a posé sur le torse et là je me suis effondrée en larmes de bonheur. Papa a coupé le cordon et ça y est nous étions 3, une FAMILLE... celle que nous avions tant rêvé d'être

Newsletter Bien Vieillir

Recevez nos dernières actualités pour rester en forme

Doctissimo, met en oeuvre des traitements de données personnelles, y compris des informations renseignées dans le formulaire ci-dessus, pour vous adresser les newsletters auxquelles vous vous êtes abonnés et, sous réserve de vos choix en matière de cookies, rapprocher ces données avec d’autres données vous concernant à des fins de segmentation client sur la base de laquelle sont personnalisées nos contenus et publicités. Davantage d’informations vous seront fournies à ce sujet dans l’email qui vous sera adressé pour confirmer votre inscription.

Merci de votre confiance

Découvrez toutes nos autres newsletters.

Découvrir