Le bébé de la semaine
bebe semaine camille 02 - Le bébé de la semaine

bebe semaine camille 02

Sa maman, francine18 nous raconte la naissance de Camille

Le dimanche matin du 27/07/2008 nous voilà partis mon homme et moi chez mes beaux-parents leur faire une petite visite. Nous étions entrain de faire le tour du jardin, ils ont un grand terrain. J'ai senti comme une fuite mais ce n'était pas très abondant alors je n'ai rien dit (il était environ 10h15). Nous repartons chez nous dans la voiture je dis à mon homme en rentrant j'appelle la maternité “j'ai des fuites“. La personne au téléphone me dit de venir les voir. On arrive à la maternité, ils me placent sous monitoring, contractions toutes les 6 minutes. L'homme s'amusait avec l'activité utérine, il me disait “attention ça remonte“ et en effet la contraction arrivait. Un moment après la sage-femme arrive pour me faire le prélèvement pour voir si c'était du liquide amniotique mais elle m'a demandé de me déplacer un peu et là la poche à fini de se rompre : “pas de doute vous allez accoucher aujourd'hui, col dilaté à 3 cm“. La sage-femme me demande si je veux la péridurale je réponds que pour l'instant je gère, on verra plus tard. Je remets mon pantalon, tranquillement en marchant je me dirige vers ma chambre (13h30). Je marche pour que la tête appuie sur le col, je téléphone à mes parents je leur dis : voilà je vais accoucher j'ai perdu les eaux ce matin. Ensuite le travail commence à se faire de plus en plus intense, je ne suis plus debout, je commence à attraper le matelas les contractions sont douloureuses. La sage-femme revient une heure après. A 14h30 je suis dilatée à 4 cm, je demande la péridurale car je souffre un peu quand même. Elle répond : “on attend qu'une salle de naissance se libère, on vous installe et l'anesthésiste viendra pour la péridurale donc vers 15h00“. On vient me chercher, je pars malgré les contractions doucement en marchant vers la salle de naissance. Vers 15h30 je demande si l'anesthésiste en a pour longtemps : “il finit avec une dame et après c'est à vous“. La sage-femme regarde mon col, je suis à dilatation complète donc pas de péridurale car après 8 cm, on la pose plus, elle me met dans une position pour que le bébé s'engage vers la sortie. Quelques instants après je sens une énorme envie de pousser, ça y est la petite va naître. Une petite frayeur : la petite a deux fois le cordon autour du coup mais la sage-femme réagit vite pas de soucis.
16h23, Camille est née. Elle est mise en couveuse pour la réchauffer car elle est un peu blanche, elle y restera 2h mais elle était à côté de moi. Vers 19h30 (3h après la naissance, on y reste normalement 2h mais le personnel était débordé ce jour là : 3 naissances dans un après-midi) on me prépare pour aller dans ma chambre, ensuite mon homme emmène la petite qui est dans son berceau, je suis en fauteuil roulant poussé par une aide-soignante, nous regagnons la chambre.
Voilà le récit du merveilleux jour de la naissance de ma fille : je suis fière de moi, j'ai accouché sans péridurale (à l'ancienne).

Newsletter Bien Vieillir

Recevez nos dernières actualités pour rester en forme

Doctissimo, met en oeuvre des traitements de données personnelles, y compris des informations renseignées dans le formulaire ci-dessus, pour vous adresser les newsletters auxquelles vous vous êtes abonnés et, sous réserve de vos choix en matière de cookies, rapprocher ces données avec d’autres données vous concernant à des fins de segmentation client sur la base de laquelle sont personnalisées nos contenus et publicités. Davantage d’informations vous seront fournies à ce sujet dans l’email qui vous sera adressé pour confirmer votre inscription.

Merci de votre confiance

Découvrez toutes nos autres newsletters.

Découvrir