Le bébé de la semaine
bebe semaine camille 04 - Le bébé de la semaine

bebe semaine camille 04

Voici l'histoire de la venue au monde de Camille , racontée par sa maman, Nessyness

Camille est née à 10h26, le 4 juin 2010, à la maternité de Genève. Au bout de  40 semaines et 5 jours elle s’est enfin décidée, autant vous dire qu’elle s’est fait désirer !

Ma poche des eaux s’est fissurée en haut, alors que je sortais d’une séance de cinéma. J’ai senti un petit écoulement, mais j’étais certaine qu’il ne s’agissait pas d’une fuite urinaire. J’ai donc appelé la maternité pour savoir quoi faire. Je m’y suis rendue à 23h, et après 2 contrôles négatifs, je m’apprêtais à rentrer chez moi. J’en plaisante avec le futur papa lorsque le docteur nous annonce que c’est bel et bien la poche qui s’est percée. Je n’avais pas de contraction et je ne m’attendais pas à rester à la maternité !

Je m’installe dans la chambre puis essaye de trouver le sommeil : je tourne dans mon lit pendant un moment, puis à  1h30 du matin, je ressens ma première contraction. Surviennent immédiatement les suivantes, espacées de  10 min. Au bout de 5h de souffrance, je demande la péridurale. Pour autant, mes contractions ne font pas avancer le travail, puisque mon col n’est toujours pas dilaté. Une fois la péridurale posée, la sage femme me prévient qu’elle reviendra au petit matin pour contrôler ma dilatation ; si celle-ci n’a pas progressé, les médecins devront provoquer l’accouchement.

Je m’endors à 5h30 avec un le col ouvert à 2 cm. La sage femme vient comme prévu à 7h30 et constate qu’on voit déjà la tête de Camille. 2h30 de contraction et je n’ai rien senti ! A 10h, l’envie de pousser fut soudaine, et 26 minutes plus tard Camille est apparue avec ses 52cm et ses 3kg650 ! J’étais si heureuse et si fraiche que j’aurais pu remettre ça dans l’heure qui suivait…

Newsletter Bien Vieillir

Recevez nos dernières actualités pour rester en forme

Doctissimo, met en oeuvre des traitements de données personnelles, y compris des informations renseignées dans le formulaire ci-dessus, pour vous adresser les newsletters auxquelles vous vous êtes abonnés et, sous réserve de vos choix en matière de cookies, rapprocher ces données avec d’autres données vous concernant à des fins de segmentation client sur la base de laquelle sont personnalisées nos contenus et publicités. Davantage d’informations vous seront fournies à ce sujet dans l’email qui vous sera adressé pour confirmer votre inscription.

Merci de votre confiance

Découvrez toutes nos autres newsletters.

Découvrir