Le bébé de la semaine
bebe semaine charles - Le bébé de la semaine

bebe semaine charles

Sa maman louloubrightside , nous raconte la  naissance de Charles

Tout a commencé le 18 septembre. Ce soir-là, je sentais que ce n'était pas comme d'habitude. Oui, ça me tiraillait dans le ventre comme les soirs d'avant, mais rien de comparable. À 22h50, j'ai perdu mon bouchon muqueux. J'ai été me coucher toute excitée à l'idée que c'était ma dernière journée, ma dernière nuit, en tant que femme et non maman. Je sentais que le moment était arrivé. Inexplicable, mais vrai. J'ai été réveillée à 01h00 par une crampe. J'ai réalisé que c'était une contraction assez rapidement car cette “crampe“ partait du dos et venait englober tout mon ventre et ça serrait. Elle revenait toutes les 5 minutes. Je n'étais pas capable de me rendormir. Ce n'était pas très douloureux, mais juste assez inconfortable pour pouvoir dormir. À 03h30, j'ai averti mon amoureux que j'allais appeler l'hôpital pour les avertir de mon arrivée et aussi, pour savoir si c'était bel et bien le “vrai“ travail. On m'a dit de marcher durant 30 minutes, de prendre un bain de 30 minutes puis de me coucher sur le côté gauche pendant 30 minutes. Si après tout ça les contractions persistaient, je devais les rappeler pour leur dire que j'arrivais. Comme je le croyais, le travail n'a pas arrêté. Quelle joie ! J'étais très calme et détendue. J'étais tellement bien préparée pour ce moment!
J'ai pris le temps de me doucher en faisant quelques respirations durant les contractions, j'ai déjeuné, pris mes valises, une dernière photo de mon ventre et hop, départ pour l'hôpital à 08h30. J'ai appelé ma soeur aînée avant de partir car elle devait filmer mon accouchement.

Durant le trajet, mes contractions ont cessé! Je crois que j'étais tellement nerveuse à l'idée de me rendre inutilement à l'hôpital que le travail a pris une pause! Juste pour me faire peur! Nous sommes arrivés à l'hôpital à 09h45. Monito durant 1h. Comme je le craignais, j'ai seulement eu 2 faibles contractions durant ce temps. Pourtant, je savais que le travail était bien installé et je ne voulais pas qu'on me renvoie chez moi! L'infirmière n'avait pas l'air de me croire du tout quand je lui disais que j'avais eu des contractions toute la nuit! Alors au dernier moment, elle m'a auscultée et elle m'a dit: “ooooooooh, mais tu es dilatée à 4 cm, ton col est très très mince et la poche des eaux est prête à exploser! On te garde ma belle!“. Hourra!!!! Ce fut la plus belle phrase du monde ! J'étais tellement heureuse! Ça y est, je vais avoir mon bébé tant attendu! Avec mon médecin préféré en plus! J'en étais à 4 cm et tout allait si bien... Je gérais comme une championne en étant détendue et en faisant mes respirations. Je ne souhaitais pas avoir la péridurale; je voulais un accouchement le plus naturel possible.

J'ai marché dans les couloirs, on entendait les femmes crier et ça ne m'effrayait pas. J'étais tellement prête! À 13h10, mon médecin est venu rompre la poche des eaux. J'étais alors dilatée à 4+. J'ai continué de marcher avec mon conjoint qui était d'un support incroyable. Il a été parfait du début à la fin. Les contractions sont devenues vite intenses. Une heure plus tard, j'étais dilatée à 7 cm. Je gérais bien et j'étais très fière de moi. Par contre, après cette vérification, c'est devenu encore plus intense. C'était du sérieux! Les contractions expulsives, c'est quelque chose! C'est extraordinaire de constater la force de la nature... C'est si puissant cette force qui vient de l'intérieur! Je suis heureuse d'avoir pu sentir chaque sensation, de vivre à fond la naissance avec mon enfant. Une heure plus tard, à 15h30, j'étais complète et prête à pousser. En fait, ça faisait déjà un bon moment que je luttais pour ne pas pousser! J'étais effrayée car la douleur était à son summum et je sentais que je ne pouvais plus en supporter davantage... Tout à coup j'aurais souhaité la péridurale (tout en sachant qu'il était trop tard) car je croyais que la douleur allait encore s'amplifier mais heureusement, ça soulage de pousser! Le pire était passé! Finalement, j'étais contente d'être au naturel.

Quand je poussais, j'avais l'impression que mes contractions étaient moins fortes ou je me demande si c'est parce que j'y étais habituée?... Ma technique pour pousser était bonne, mais l'infirmière m'a avertie que ma position (presque assise à la verticale) n'aidait pas à l'expulsion du bébé. Je n'en faisais qu'à ma tête parce que j'étais trop incommodée d'être inclinée ou couchée sur le dos. Pourtant, avec du recul, j'aurais dû l'écouter car c'est vrai que ça a pris plus de temps! 1h30 plus tard, à 17h06, Charles est venu au monde, sans épisiotomie (hourra!). Moment intense, chargé d'émotions.... Enfin, ce petit bébé que je connaissais déjà était là sur mon ventre, si calme et tellement plein de vie à la fois... On se regardait dans les yeux... Oui, j'étais maintenant seule dans mon corps, mais avec le plus beau des trésors dans mes bras...

Je continue de savourer chaque instant de bonheur que ce petit être merveilleux m'apporte. Déjà que l'attente me semblait interminable avant de tomber enceinte, heureusement que je ne savais pas concrètement ce que je manquais. Nous vivons le bonheur parfait et ce, tous les jours. Merci au personnel exceptionnel de l'hôpital Pierre-Boucher, au support incroyable de mon amoureux et de ma soeur.

Newsletter Bien Vieillir

Recevez nos dernières actualités pour rester en forme

Doctissimo, met en oeuvre des traitements de données personnelles, y compris des informations renseignées dans le formulaire ci-dessus, pour vous adresser les newsletters auxquelles vous vous êtes abonnés et, sous réserve de vos choix en matière de cookies, rapprocher ces données avec d’autres données vous concernant à des fins de segmentation client sur la base de laquelle sont personnalisées nos contenus et publicités. Davantage d’informations vous seront fournies à ce sujet dans l’email qui vous sera adressé pour confirmer votre inscription.

Merci de votre confiance

Découvrez toutes nos autres newsletters.

Découvrir