Le bébé de la semaine
bebe semaine corentin - Le bébé de la semaine

bebe semaine corentin

Sa maman, parafette nous raconte la naissance de Corentin

Corentin a été conçu le 16 février 2007, 2 ans jours pour jours après que son papa m'aie demandé en mariage.
Pour la Saint-Valentin, mon mari était en déplacement et pour se faire pardonner, lorsqu'il est rentré le 16, il a voulu m'offrir le plus merveilleux des cadeaux : la petite “graine“ qui deviendrait mon bébé 9 mois plus tard !
La date prévue du terme était donc le 16 novembre 2007.
Tout au long de ma grossesse, les échographies révélaient que j'attendais un bébé de grande taille et dont le poids dépassait la moyenne. Aussi, j'appréhendais un peu la délivrance car j'avais une folle frousse de l'épisiotomie !
Au cours du dernier mois, mon docteur était convaincu que mon bébé ne naîtrait pas avant le terme et a commencé à me faire envisager le fait qu'il faudrait peut-être provoquer l'accouchement... C'est donc ce qui a été convenu : je devais entrer en maternité le 18 novembre pour mettre en place le déclenchement le lendemain matin.

Le mardi matin vers 9h30, les sages-femmes m'ont mis un gel qu'on appelle Propess . J'allais donc commencer à avoir des contractions (je n'en avais jamais eu avant !).
On m'a placé un monitoring que j'ai gardé toute la journée et j'ai vu osciller l'écran à partir de 11 h mais c'est seulement à partir de 15 h que la douleur a commencé à me faire grimacer.
Mon mari, qui travaillait, m'a rejoint vers 18h et là, les douleurs étaient vraiment très fortes déjà. Pourtant, mon col ne se dilatait pas : je n'étais qu'à 1 et demi.
A 21h, je souffrais terriblement et je me sentais de plus en plus faible (je n'avais que peu dormi la nuit précédente à cause de l'excitation et je n'avais rien avalé de la journée). Chaque examen était une torture, je n'étais dilatée qu'à 2 ; je contractais continuellement sans repos ! Les sages-femmes m'ont donc enlevé le Propès et là, les douleurs se sont un peu calmées.
A 22h30, mon gynécologue, qui était sur place pour une réunion, a demandé à ce qu'on me fasse la péridurale et on est parti en salle de travail.
Quel bonheur cette péridurale, la douleur a cessé instantanément ! Moi qui n'étais pas sûre de la vouloir...
J'ai dormi pendant presque 2 h en salle de travail avant qu'une sage-femme ne m'examine une dernière fois et me dise : “Ca y est, vous êtes à 7, on va appeler votre docteur (qui était rentré chez  lui) !“
Le travail a duré une vingtaine de minutes : j'ai poussé 3 fois et il est sorti ! Grâce à la péridurale, je n'ai ressenti aucune douleur mais je sentais mon bébé descendre et sortir... Quels instants magiques et merveilleux !!

Newsletter Bien Vieillir

Recevez nos dernières actualités pour rester en forme

Doctissimo, met en oeuvre des traitements de données personnelles, y compris des informations renseignées dans le formulaire ci-dessus, pour vous adresser les newsletters auxquelles vous vous êtes abonnés et, sous réserve de vos choix en matière de cookies, rapprocher ces données avec d’autres données vous concernant à des fins de segmentation client sur la base de laquelle sont personnalisées nos contenus et publicités. Davantage d’informations vous seront fournies à ce sujet dans l’email qui vous sera adressé pour confirmer votre inscription.

Merci de votre confiance

Découvrez toutes nos autres newsletters.

Découvrir