Le bébé de la semaine
bebe semaine elea - Le bébé de la semaine

bebe semaine elea

Voici l’histoire de la venue au monde d' Eléa , racontée par sa maman, Shylow

Le 19 septembre au soir, je me rends à la maternité pour faire un monitoring de contrôle. Mon col n'étant ouvert qu'à 1 doigt et demi et mes contractions beaucoup trop faibles pour favoriser son ouverture, me voilà de retour à la maison. Les contractions me font mal depuis plusieurs jours, j'ai l'impression que mon bébé ne sortira jamais !

Le lendemain à 7h25, je me rends directement aux toilettes après avoir senti un liquide couler. Je perds les eaux. Ça y est bébé va arriver !

Le papa et moi arrivons à la maternité à 7h40. Je suis placée sous monitoring, mes contractions sont toujours très douloureuses, mais encore inefficaces. Mon col n'est ouvert qu'à 2 doigts. Le gynécologue de garde décide de me donner un coup de pouce pour accélérer le travail en me posant une perfusion d'ocytocine. Il est 9h05, j'en profite pour demander la péridurale.

A 9h10, nouveau contrôle de mon col, qui s'est ouvert à 5 doigts. J'attends l'anesthésiste avec impatience, parce que j'ai vraiment très mal.

On me prépare pour l'expulsion de bébé à 9h25 ; mon col est totalement effacé, la tête commence déjà à sortir et j'ai envie de pousser. La sage-femme me fait même toucher la tête de ma fille. Le papa est à mes côtés pour partager ce moment merveilleux. C'est à ce moment là que l'anesthésiste arrive, mais il est déjà trop tard pour poser la péridurale.

Bébé sera déposé sur mon ventre à 9h36, et à partir de là commencera ma nouvelle vie, celle de maman...

Newsletter Bien Vieillir

Recevez nos dernières actualités pour rester en forme

Doctissimo, met en oeuvre des traitements de données personnelles, y compris des informations renseignées dans le formulaire ci-dessus, pour vous adresser les newsletters auxquelles vous vous êtes abonnés et, sous réserve de vos choix en matière de cookies, rapprocher ces données avec d’autres données vous concernant à des fins de segmentation client sur la base de laquelle sont personnalisées nos contenus et publicités. Davantage d’informations vous seront fournies à ce sujet dans l’email qui vous sera adressé pour confirmer votre inscription.

Merci de votre confiance

Découvrez toutes nos autres newsletters.

Découvrir