Le bébé de la semaine
bebe semaine elea 02 - Le bébé de la semaine

bebe semaine elea 02

Voici l’histoire de la venue au monde de Eléa , racontée par sa maman elea3108

Ma fille était prévue pour le 9 septembre 2010, mais je n'arrêtais pas de dire que si elle ne sortait pas au mois d'août, je serrerais les cuisses et elle ne sortirait pas ! Au final, mademoiselle est née le 31 août, elle m'a fait attendre jusqu'au dernier jour !

J'ai ressenti les premières contractions vers 20h le lundi 30 août ; comme l'antispasmodique ne me calmait pas, j'ai appelé la maternité et on a décidé d'y aller. Après 1h30 de monitoring la sage-femme me regarde et me dit qu'il faut plus que ça pour accoucher, donc nous repartons. Nous passons par les urgences pour sortir et là, j'ai de très fortes contractions. Arrivée à la maison, impossible de dormir, j'ai très mal, je décide donc de prendre une douche, qui dure plus d'une heure. Je rappelle la maternité et leur dis que je sens que la tête pousse ; ils me disent de revenir. Je raccroche et ça se calme. Je décide de m'allonger sur le canapé et là ça me reprend ; je me lève et là “SPLASH !“ je perds les eaux. Je réveille le papa 2 fois car il croyait qu'il rêvait. Il me fait exploser de rire car malgré ma serviette entre les jambes et des contractions, il me demande s'il peut boire un café !

Six heures après, ma fille était dans mes bras et c'est la sage-femme qui m'avait dit qu'il fallait plus que ça pour que bébé arrive qui l'a mise au monde.

Newsletter Bien Vieillir

Recevez nos dernières actualités pour rester en forme

Doctissimo, met en oeuvre des traitements de données personnelles, y compris des informations renseignées dans le formulaire ci-dessus, pour vous adresser les newsletters auxquelles vous vous êtes abonnés et, sous réserve de vos choix en matière de cookies, rapprocher ces données avec d’autres données vous concernant à des fins de segmentation client sur la base de laquelle sont personnalisées nos contenus et publicités. Davantage d’informations vous seront fournies à ce sujet dans l’email qui vous sera adressé pour confirmer votre inscription.

Merci de votre confiance

Découvrez toutes nos autres newsletters.

Découvrir