Le bébé de la semaine
bebe semaine eline - Le bébé de la semaine

bebe semaine eline

Voici l'histoire de la venue au monde de Eïline , racontée par sa maman, Laet 44

J'avais rendez-vous le 16 avril avec ma gynécologue, j'étais bien ouverte de 2 bons centimètres, donc elle voulait me déclencher le lendemain : j'ai refusé, car je ne me sentais pas prête. Elle a donc reporté au 24, mais là je n'avais pas mon mot à dire !

Heureusement, c'était les vacances de Pâques, je me suis reposée donc au maximum. Le 23 avril, l'école reprend, je me sens un peu fatiguée et je commence à ressentir des contractions (en touchant mon ventre, j'étais attentive). J'ai passé la nuit suivante à faire des allers retours aux toilettes (peut-être le stress d'être déclenchée, car ça me travaillait et je n'étais toujours pas prête) ; donc on a décidé d'aller à la maternité au cas où (il était 2h00 du matin) ! Le monitoring montre bien des contractions mais très anarchiques : un coup j'en ai toutes les 5 minutes, un coup toutes les demi-heures… La sage-femme me demande d'aller marcher dans les couloirs (je ne sentais pas les contractions qui faisaient des pics de 127). Puis arrive la relève : une nouvelle sage-femme vient se présenter, elle regarde mon col : il est dilaté à 6 cm, mais je ne sens toujours pas les contractions, j'ai donc le droit de remarcher encore et encore…

À 10h00, la sage-femme me perce la poche des eaux, je suis à 8 cm, mais bébé est bien haut. En me parlant, elle s'aperçoit que je retiens ma fille au sens propre comme au figuré ! (je n'ai pas envie d'accoucher aujourd'hui, je voulais le 6 mai) ; elle me laisse une petite heure pour que je me mette en tête que c'est bien aujourd'hui qu'on va se rencontrer. Mais rien à faire, bébé ne descend pas, donc pas le choix, perfusion d'ocytocine pour accélérer le travail.

Il est 13h40 quand elle regarde mon col et où en est bébé ; il est toujours aussi haut, donc on décide d'appeler l'anesthésiste car je commence à fatiguer et à ressentir de bonnes contractions. Ma sage-femme part, il est 13h45, je me remets sur le dos et là, je me sens pousser pousser, je dis au papa que je pousse et que j'accouche, il a juste le temps d'ouvrir la porte, d'attraper la première sage-femme qui passe et de lui dire que j'accouche ! Elle n'a pas le temps de mettre les gants, et arrive juste pour retenir la tête. Il est 13h49, notre pépète vient de naître (encore une rapide). Ma sage-femme est arrivée pour faire couper le cordon au papa, et ma gynécologue pour faire "naître" mon placenta ! Du coup, pas de péridurale , l'anesthésiste n'a pas eu le temps d'arriver, mais je suis quand même restée 12 heures dans la salle de naissance entre mon arrivée et la délivrance c'était long.

Donc notre petite Eïline est née le 24 avril 2012 à 13h49 avec 49 cm d'amours et ses 3,130 kg de bonheur à la maternité de la polyclinique de L.A à Saint Herblain. Elle fait notre joie et celle de son frère et de ses 3 sœurs

Newsletter Bien Vieillir

Recevez nos dernières actualités pour rester en forme

Doctissimo, met en oeuvre des traitements de données personnelles, y compris des informations renseignées dans le formulaire ci-dessus, pour vous adresser les newsletters auxquelles vous vous êtes abonnés et, sous réserve de vos choix en matière de cookies, rapprocher ces données avec d’autres données vous concernant à des fins de segmentation client sur la base de laquelle sont personnalisées nos contenus et publicités. Davantage d’informations vous seront fournies à ce sujet dans l’email qui vous sera adressé pour confirmer votre inscription.

Merci de votre confiance

Découvrez toutes nos autres newsletters.

Découvrir