Le bébé de la semaine
bebe semaine eloise 02 - Le bébé de la semaine

bebe semaine eloise 02

Voici l'histoire de la venue au monde d' Eloïse , racontée par sa maman, Choupinette2108

Ma grossesse s'est très bien passée, à part quelques désagréments tels que nausées ou jambes gonflées. Mais j'ai pu travailler jusqu'à mon congé maternité. C'est même mon patron qui m'incitait à me reposer davantage !

Nous étions impatients de faire connaissance avec notre petit bout mais en attendant, je vaquais à mes activités : il ou elle (telle était la question), ne devait arriver que le 30 Août. Mon homme, lui, travaillait toujours et ne fut en vacances qu'à partir du 20 Août. Donc le 20 au soir, il vient me rejoindre et nous pensons passer encore quelques jours tous les deux.

Mais qu'à cela ne tienne, papa est en vacances donc j'arrive ! À 2 h du matin, je ressens donc les premières contractions, je ne m'affole pas et ne réveille pas mon homme. Mais elles sont très régulières ; à 4 h, je lui dis “je vais me laver un peu et on y va“, mais je n'avais pas tourné les talons que la poche des eaux se rompt.

Nous partons donc, mais un samedi matin à 4 h, il y a les sorties de discothèque, donc entre ceux qui ne démarrent pas au feu et ceux qui font du stop, le voyage fut mouvementé. Arrivée à la maternité, la sage-femme s'est tout de suite occupée de moi. Je ne voulais pas la péridurale, elle m'a donc proposé des calmants très doux pour commencer.

Mais plus le temps passait et plus les contractions étaient fortes ainsi que les calmants. Mon homme aussi était fort car je lui broyais les doigts ! Au bout d'un moment, j'étais assommée par les cachets, (la sage-femme m'avait dit que je pouvais voir des éléphants roses, mais moi je voyais des poules, drôle d'idée !), mais une envie de pousser m'a réveillée.

Quelques minutes plus tard, choupinette était là, avec ses petits yeux bleus. De notre amour est né un petit être : Éloïse. Cela fait 6 mois qu'elle nous remplit de joie et fait notre bonheur. Et même si parfois elle n'est pas facile à vivre, un sourire et tout est oublié.

Newsletter Bien Vieillir

Recevez nos dernières actualités pour rester en forme

Doctissimo, met en oeuvre des traitements de données personnelles, y compris des informations renseignées dans le formulaire ci-dessus, pour vous adresser les newsletters auxquelles vous vous êtes abonnés et, sous réserve de vos choix en matière de cookies, rapprocher ces données avec d’autres données vous concernant à des fins de segmentation client sur la base de laquelle sont personnalisées nos contenus et publicités. Davantage d’informations vous seront fournies à ce sujet dans l’email qui vous sera adressé pour confirmer votre inscription.

Merci de votre confiance

Découvrez toutes nos autres newsletters.

Découvrir