Le bébé de la semaine
bebe semaine elyjah - Le bébé de la semaine

bebe semaine elyjah

Voici l'histoire de la venue au monde d' Elyjah , racontée par sa maman, bebedoudoulove .

Le 5 octobre , je me couche à 23h en disant à mon mari : “tiens ça serait bien le 6 octobre pour la naissance“. Deux heures après, je me réveille avec une sensation étrange : je me lève et je perds les eaux !

On s'active un peu paniqués alors que depuis 15 jours je rêve de perdre les eaux ! 

J'arrive à la maternité avec une grosse serviette éponge entre les jambes ; une infirmière m'installe en salle de travail. On m'ausculte, mon col est dilaté à 5 ; je commence à avoir drôlement mal à chaque contraction.

A 2h du matin , on me pose la péridurale. Merci ! Mon col est déjà à 9. Ca va drôlement vite ! Une heure plus tard, il est à 10 mais bébé est encore un peu haut donc il faut attendre. Je somnole, je suis fatiguée, et j'espère surtout y arriver !

5h15 : il faut que mon bébé sorte ! Je vais devoir pousser trois fois à chaque contraction. C'est dur, ça me parait interminable, j'ai l'impression de mal faire mais la sage-femme me rassure et me dit que je fais du bon boulot. Quelques minutes après, elle me demande de toucher et là je sens sa petite tête : mon bébé est là !

Moi qui pensais avoir eu très mal pour sortir la tête, j'ai appris par la suite que c'était en fait les épaules que j'avais  tant de mal à expulser ! Je n'y arrive plus, je suis à bout de force… Mon mari, la sage-femme et l'aide-soignante m'encouragent très fort : je prends de l'air, je retiens ma respiration, et je pousse très fort ; je hurle de douleur et là mon trésor sort. Je n'ai plus mal, je me sens libérée et soulagée de le savoir sorti, en vie et en bonne santé.

5h37 : la sage-femme pose mon petite Elyjah sur moi, je pleure de joie et de soulagement.

Newsletter Bien Vieillir

Recevez nos dernières actualités pour rester en forme

Doctissimo, met en oeuvre des traitements de données personnelles, y compris des informations renseignées dans le formulaire ci-dessus, pour vous adresser les newsletters auxquelles vous vous êtes abonnés et, sous réserve de vos choix en matière de cookies, rapprocher ces données avec d’autres données vous concernant à des fins de segmentation client sur la base de laquelle sont personnalisées nos contenus et publicités. Davantage d’informations vous seront fournies à ce sujet dans l’email qui vous sera adressé pour confirmer votre inscription.

Merci de votre confiance

Découvrez toutes nos autres newsletters.

Découvrir