Le bébé de la semaine
bebe semaine enzo 02 - Le bébé de la semaine

bebe semaine enzo 02

L’histoire de la naissance d’ Enzo par Kebab0013

Je me réveille ce jeudi matin vers 7h30 avec une contraction. Pas douloureuse, je ne m'inquiète pas et me dit seulement “Ah si c'était le jour“, ce serait pas mal. Je vais dans la salle de bain pour discuter avec mon ami. Je lui dis de ne pas s'inquiéter, que même si c'est le jour, je ne devrais pas accoucher avant ce soir ou dans la nuit, qu'il peut partir travailler tranquille. Je perds le bouchon muqueux et les eaux en même temps (mais je ne me rends pas compte pour les eaux donc je ne m'inquiète pas).

Je prends ma douche et prépare la valise avant de m'installer confortablement sur mon canapé et je sens les contractions s'intensifier tout doucement. J'appelle la famille pour les prévenir que c'est sûrement le bon jour.

Vers 10h, je préviens ma sage-femme que je pense accoucher aujourd'hui. Elle me demande de compter mes contractions et me dit qu'elle passera me voir en début d'après-midi.

12h30, les contractions se rapprochent et s'intensifient. Je rappelle ma sage-femme qui me conseille de prendre un bain pour me soulager. Je m'installe donc dans ma baignoire et le bain intensifie encore plus les contractions qui sont toutes les 5 minutes.
J'appelle mon ami pour lui demander de venir me chercher immédiatement et ma sage-femme en lui disant qu'on se retrouve à la maternité.

Mon ami arrive et je descends péniblement les escaliers. Je m'arrête en pleine rue, les contractions sont toutes les 2/3 minutes. La maternité est à 20 minutes si tout va bien.

Nous arrivons à 14h20 à la maternité. Ma sage-femme m'ausculte. Le col est dilaté à 8/9. On rit toutes les deux. Heureusement que je ne voulais pas de péri ! Mon ami nous rejoint dans la salle de naissance. Je m'installe sur le ballon mais je ne suis pas bien à l'aise alors je m'allonge sur le côté gauche. J'ai vraiment mal et c'est le moment de pousser. Je trouve le temps long, trop long. Je demande constamment à ma sage-femme “il va bientôt arriver ?“. Il se fait attendre mais les contractions ont changé. Je le sens, je sens sa tête, elle est là, il est là. Je pousse encore et encore. La tête... stop... elle retire le cordon qui s'est enroulé autour de son cou... puis ses épaules... son corps... ses jambes... ses pieds... il est là dans mes bras, contre moi. Il est 17h21. Je ne le vois pas, il est trop proche. Je demande au papa de me le décrire. “Il est beau, il est tout rose“. Pas d'épisiotomie, pas de déchirure, c'est merveilleux. On nous laisse tous les trois. Le cordon sera coupé un peu plus tard, le pédiatre le verra plus tard. C'est notre moment et c'est magique.

Newsletter Bien Vieillir

Recevez nos dernières actualités pour rester en forme

Doctissimo, met en oeuvre des traitements de données personnelles, y compris des informations renseignées dans le formulaire ci-dessus, pour vous adresser les newsletters auxquelles vous vous êtes abonnés et, sous réserve de vos choix en matière de cookies, rapprocher ces données avec d’autres données vous concernant à des fins de segmentation client sur la base de laquelle sont personnalisées nos contenus et publicités. Davantage d’informations vous seront fournies à ce sujet dans l’email qui vous sera adressé pour confirmer votre inscription.

Merci de votre confiance

Découvrez toutes nos autres newsletters.

Découvrir