Le bébé de la semaine
bebe semaine ericka - Le bébé de la semaine

bebe semaine ericka

La naissance d' Ericka racont�e par sa maman tetel71

J'arrivais au terme de ma grossesse dans 2 jours et toujours pas de bébé en vue. Aucune contraction, pas de grosse fatigue, en bref RIEN. Je commençais à désespéré et à me dire que j'étais bonne pour attendre quelques jours encore.

Dimanche 09 septembre . J'ai passé tranquillement l'après-midi sur mon canapé. J'avais taillé mes arbres le samedi aprèm alors je me reposais. Mathieu (le papa) était parti à son match de foot. Grand soleil. J'ai pris mon chien et je suis allée faire une promenade espérant activer le travail. Et la journée passe sans rien en vue.

On se couche vers 23h00 . J'avais du mal à dormir mais finalement le sommeil l'a emporté. Vers 1h00 je me suis réveillée. Encore des brûlures d'estomac et encore pipi... Je me recouche avec toujours ce mal de ventre. Mais comme j'arrive pas à trouver une position convenable dans mon lit je me lève et j'allume la télé. Vers 2h00, je retourne au pipi. Et rebelote à 2h30. Et la je m'aperçois que je suis en train de perdre un peu de sang. Je comprends tout de suite. En me relevant, je continue à perdre du liquide et c'est pas pipi. Je me précipite réveiller monsieur. Au début il me croit pas, et en voyant que je mets mes dernières affaires dans ma valise, il change de couleur et court s'habiller. Je tèl à la maternité avant de partir pour les prévenir et comme nous avons 30 mn de route, la SF me dit de venir tout de suite. Mathieu part chercher la voiture affolé alors que moi je prends mon temps. Je me dis que de toute façon c'est pas la peine de se précipiter, j'ai pas mal... Mais le long de la route les douleurs deviennent de + en + fortes.

3h : Arrivée aux urgences. Une infirmière nous accompagne en maternité. Je suis tout de suite vue par une autre infirmière. Quand elle me demande si j'ai envie de pousser, je lui réponds : oui un peu. Elle va chercher la SF de garde qui m'examine : DILATE à 6cm !!!!!!
On me propose tout de suite la péridurale. Je me dis que oui sinon après ça sera trop tard. Les infirmières me disent que sa va aller vite… L'anesthésiste s'y prend à 4 fois avant de pouvoir poser la perf. Mes vertèbres étaient trop serrées et il arrivait pas à trouver l'espace. J'ai eu trop peur...

Bon c'est déja 4h30 . Péri posée je suis soulagée. Les contractions disparaissent. Je suis tranquille. Mathieu et moi, on en profite pour faire un petit somme et on discute. Les infirmières viennent voir si tout va bien de tps en tps. Bébé descend doucement donc il faut attendre. J'ai de + en + de contractions rapprochées.

Vers 9h30 je sens bien que bébé est descendu et j'ai vraiment envie de pousser. Alors l'équipe vient se mettre en place et c'est parti. Je vois alors le visage de papa devenir tout blanc. ça y est... on va voir enfin notre fille...
La SF me fait pousser pendant presque 3/4 d'heures, mais elle ne vient pas. Elle appelle alors le médecin de garde. Je suis fatiguée et j'arrive plus à pousser. Il va falloir m'aider. Les forceps sont la seule solution car la pépette est déjà engagé. Ils font sortir Mathieu pour pas le choquer. Et là, je vois le médecin sortir ces grosses cuillères. Je me rappelle avoir regardé l'infirmière qui me tenait la main et lui faire un non de la tête. Mais j'ai pas le choix !!!!!
Et là tout s'accélère. Pose des forceps, contraction, je pousse et je sens la tête sortir. 2e contraction, je pousse et je la sens entièrement sortir. La SF me la pose sur le ventre mais j'étais tellement contente que se soit fini que je me rappelle juste d'avoir vu son petit corps tout bleu, plein de sang et dégageant une grande chaleur. Je vois son papa rentrer et partir tout de suite avec l'infirmière qui la tiens dans ses bras. Et je me mets a pleuré. Les infirmières me réconfortent mais c'est plus fort que moi. Soulagement que ma grossesse soit finie, fatigue, joie, peur... Elles sont supers avec moi. Expulsion du placenta, soins, on recoud mon épisio et enfin revoilà papa avec notre petit coeur.
Son papa la tient fort contre lui... Elle suce déjà son pouce et a de grands yeux ouverts. Enfin nous voila réunis tous les 3. Les infirmières nous laissent tranquilles pendant 2h. Je pleure en la regardant. Nous voilà enfin PARENTS. Mathieu décide de me laisser seule avec notre princesse et s'empresse d'aller annoncer la bonne nouvelle à tout le monde.
Aujourd'hui nous sommes des parents vraiment comblés. Tout les jours elle évolue, grandit et c'est génial...

Newsletter Bien Vieillir

Recevez nos dernières actualités pour rester en forme

Doctissimo, met en oeuvre des traitements de données personnelles, y compris des informations renseignées dans le formulaire ci-dessus, pour vous adresser les newsletters auxquelles vous vous êtes abonnés et, sous réserve de vos choix en matière de cookies, rapprocher ces données avec d’autres données vous concernant à des fins de segmentation client sur la base de laquelle sont personnalisées nos contenus et publicités. Davantage d’informations vous seront fournies à ce sujet dans l’email qui vous sera adressé pour confirmer votre inscription.

Merci de votre confiance

Découvrez toutes nos autres newsletters.

Découvrir