Le bébé de la semaine
bebe semaine evangeline - Le bébé de la semaine

bebe semaine evangeline

Voici l’histoire de la venue au monde d’ Evangéline , racontée par sa maman, Luciole54 .

Ma petite puce bougeait énormément dans mon ventre et cela 24h/24 ! Le matin, à mon réveil, je découvrais toujours une boule à droite dans mon ventre, je l'ai alors surnommé “boule de gommette“ et jusqu'à maintenant, ce surnom lui est resté...

Malgré la nouvelle lune, puis la pleine lune qui est venue avant sa naissance, rien ne lui a donné envie de montrer le bout de son nez. Pourtant, je n'avais qu'une chose en tête, la rencontrer avant, pouvoir profiter de ma boule de gommette avant sa date prévue de naissance qui était le 9 juin 2010 mais rien n'y fait...Ce n'est que le lendemain, le 10, que j'ai eu ma première contraction vers 1h du matin !

7h30, mon mari et moi sommes partis à la maternité car j'avais des contractions toutes les 6 minutes... Alors une fois arrivés, quand on m'a dit que j'étais ouverte à 5 cm et que donc on me gardait, j'étais aux anges ! J'allais enfin pouvoir la voir même si ça me faisait bizarre de me dire que dans quelques heures, on serait parent pour de vrai…

Et puis le temps est passé très vite, tout en gérant très bien la douleur car à 9h30, j'étais ouverte à 7 cm et à 12h à 8 cm et c'est là qu'osssn m'a mis la péridurale...

Puis on m'a fait la rupture de la poche des eaux, et à 14h10 le moment de la poussée est arrivé. Et après 5 poussées, soit 25 mn après, elle était là. 

Trop belle, on me l'a posé sur la poitrine. Elle avait un regard perçant avec ses grand yeux noirs comme si elle voulait me dire tu vois j'ai bien fait de me faire attendre. Alors j'ai fait comme elle, je lui ai répondu avec mes yeux car plus aucun mot ne pouvait sortir de ma bouche. Son papa était dans le même état que moi, on était sur une autre planète avec notre boule de gommette. Malheureusement, par la suite, j'ai fait une délivrance hémorragique ce qui m'a beaucoup affaiblie et je n'ai donc pas pu l'allaiter de suite.

Mais maintenant, je suis complètement remise et même si je n'ai pu l'allaiter qu'un mois, je suis heureuse qu'elle ait pu en profiter. Aujourd'hui, je savoure chaque instant avec elle et ses sourires m'envahissent de bonheur. Je suis la plus heureuse des mamans !

Newsletter Bien Vieillir

Recevez nos dernières actualités pour rester en forme

Doctissimo, met en oeuvre des traitements de données personnelles, y compris des informations renseignées dans le formulaire ci-dessus, pour vous adresser les newsletters auxquelles vous vous êtes abonnés et, sous réserve de vos choix en matière de cookies, rapprocher ces données avec d’autres données vous concernant à des fins de segmentation client sur la base de laquelle sont personnalisées nos contenus et publicités. Davantage d’informations vous seront fournies à ce sujet dans l’email qui vous sera adressé pour confirmer votre inscription.

Merci de votre confiance

Découvrez toutes nos autres newsletters.

Découvrir