Le bébé de la semaine
bebe semaine ezio - Le bébé de la semaine

bebe semaine ezio

Voici l'histoire de la venue au monde d' Ezio , racontée par sa maman, lollaaa231

Mon compagnon et moi avons tellement désiré cet enfant… Nous avons attendu 8 ans pour voir notre rêve se réaliser, autant dire un bébé miracle ! J'ai attendu jusqu'a 15 jours de retard de règles et là, surprise, un beau “plus“ bien bleu !

Nous avons pleuré de joie mais sans vraiment y croire, je suis même allée à la pharmacie pour être sur que le test était positif....

J'ai passé ma grossesse sans encombre, hormis le fait que ma gynécologue m'avait prédit un gros bébé (4 kg environ) et qu'il faudrait peut-être déclencher l'accouchement. Du fait de son poids, il devait arriver avant la date prévue d'accouchement, le 28  novembre, avait-elle ajouté.

Mais à cette date, rien à l'horizon, j'ai donc été suivie par une sagefemme qui devait me faire un monitoring tous les deux jours, et qui m'avait prévenue que l'accouchement serait peut-être déclenché, que le médecin allait étudier mon dossier et qu'elle me tiendrait au courant.

Le 30 novembre, la sagefemme me contacte pour me dire que l'accouchement serait déclenché le lendemain et que je devais me présenter à la maternité à 8h00.

Le lendemain, valise prête, j'ouvre les volets et là, catastrophe, il y a 50 cm de neige sur les routes ! Le taxi que j'avais commandé la veille m'appelle pour me dire qu'il ne peut pas venir, il est bloqué par la neige. J'appelle ma mère qui me dit la même chose. Finalement, mon oncle passe la chercher et nous emmène à la maternité tous les trois en 4X4.

Arrivée là-bas, on  m'annonce après la consultation que l'on va m'installer en salle de pré-travail et que l'on va me poser une bandelette. On me met sous monitoring et l'attente commence : ce n'est que dans la nuit du 1er au 2 décembre vers 4h00 du matin que je ressens les premières contractions, qui s'intensifient au fur et à mesure. Vers 10h, on me conduit en salle de travail, j'ai toujours des contractions mais le col ne se dilate pas, il est seulement à 3 et le bébé est encore haut ; à 15h, on me pose la péridurale, et l'attente continue...

Mais vers 20h30, le col n'est pas plus ouvert et le bébé ne descend pas, et il fatigue, son coeur ralentit ; l'obstétricien décide de me faire préparer pour le bloc, pour une césarienne en urgence. Mon compagnon ne peut pas rester à mes côtés. Je me retrouve alors dans un bloc opératoire, sans visages connus pour me rassurer, et ils sortent mon bébé et l'emportent sans que je l'ai entendu crier ni pleurer… L'infirmière à côté de moi me dit que mon bébé a souffert, qu'il avait le cordon autour du cou, et que ce cordon est la raison pour laquelle il ne pouvait pas descendre. Elle me dit cependant de ne pas m''inquiéter et que l'on va bientôt me l'amener.

Et là, je vois un tout petit bout de chou dans un petit pyjama bleu, quelques secondes seulement, juste le temps de lui faire un baiser sur le front avant qu'il rejoigne son papa pour le peau-à-peau.

Je dois rester 2 heures en salle de réveil avant de regagner ma chambre ; je peux alors enfin prendre mon petit garçon dans les bras… Je l'ai regardé dormir pendant des heures, et je ne m'en lasse toujours pas.

Ezio, c'est notre bébé sourire, notre petit soleil, notre joie, notre fierté, notre amour...

Newsletter Bien Vieillir

Recevez nos dernières actualités pour rester en forme

Doctissimo, met en oeuvre des traitements de données personnelles, y compris des informations renseignées dans le formulaire ci-dessus, pour vous adresser les newsletters auxquelles vous vous êtes abonnés et, sous réserve de vos choix en matière de cookies, rapprocher ces données avec d’autres données vous concernant à des fins de segmentation client sur la base de laquelle sont personnalisées nos contenus et publicités. Davantage d’informations vous seront fournies à ce sujet dans l’email qui vous sera adressé pour confirmer votre inscription.

Merci de votre confiance

Découvrez toutes nos autres newsletters.

Découvrir