Le bébé de la semaine
bebe semaine kayla - Le bébé de la semaine

bebe semaine kayla

Voici l'histoire de la venue au monde de Kayla , racontée par sa maman, lenne2505

Tout commença le dimanche 16 décembre au soir : après avoir regardé un bon film ("What to expect when you're expecting", ce qui en français fut traduit par "Ce qui vous attend si vous attendez un bébé") et mangé une bonne pizza, je me suis sentie mal : je fus prise de maux de ventre et de dos qui ne passaient pas malgré le Spasfon et plusieurs douches chaudes. Alors vers 1h00 du matin, direction la maternité, un petit check-up et verdict : je dois rester à la maternité, la poche des eaux s'est percée sans que je ne m'en rende compte, et j'avais des contractions régulières.

Après une première nuit blanche passée, je subis un nouvel examen au petit matin. Mon col est dilaté à 1 cm, m'indique la sage-femme qui met en place une perfusion contenant un produit pour accélérer l'ouverture du col et du Spasfon.

À 18h00, la sage-femme revient et m'annonce que je suis dilatée à 2 cm... Là, je la supplie de me donner quelque chose de plus fort ! Elle décide de me faire poser la péridurale (Hallelujah !). On m'installe au bloc, on me pose la péridurale et là c'est la ZEN attitude.

23h00 : Mon col dilaté à 9 cm enfin, bientôt nous allons rencontrer notre choupinette.

23h45 : Allez, c'est parti, il faut pousser ! Mais rien n'y fait... Au bout de 20 minutes, les sages-femmes appellent le médecin qui décide de prendre les spatules . Après encore plusieurs minutes d'efforts (et de pleurs...), Kayla est enfin dans mes bras. On est le 18 décembre, il est 00h24.

C'est donc au bout de 26 heures de travail que notre amour de 3kg280 et 51 cm est arrivée, dans le milieu de la nuit. C'était long mais en la voyant, plus rien ne comptait à nos yeux que cette petite puce pour maman et papa.

Maintenant nous profitons de la joie d'être parents

Newsletter Bien Vieillir

Recevez nos dernières actualités pour rester en forme

Doctissimo, met en oeuvre des traitements de données personnelles, y compris des informations renseignées dans le formulaire ci-dessus, pour vous adresser les newsletters auxquelles vous vous êtes abonnés et, sous réserve de vos choix en matière de cookies, rapprocher ces données avec d’autres données vous concernant à des fins de segmentation client sur la base de laquelle sont personnalisées nos contenus et publicités. Davantage d’informations vous seront fournies à ce sujet dans l’email qui vous sera adressé pour confirmer votre inscription.

Merci de votre confiance

Découvrez toutes nos autres newsletters.

Découvrir