Le bébé de la semaine
bebe semaine kylian - Le bébé de la semaine

bebe semaine kylian

Tout commence le 26 septembre ... en fin d'après-midi, les contractions s'enchaînent mais ne sont pas semblables à celles que j'avais eu précédemment... Celles là font vraiment très très mal !!! J'arrive à tenir jusqu'au soir, puis vers minuit, impossible de dormir... Mon mari décide de m'emmener aux urgences... mais je ne veux pas y aller (j'y étais déjà allée pour une fausse alerte). Bref, c'est tellement douloureux que je me décide enfin à y aller, il est 1 h du matin. On arrive, on me met sous monito pendant une heure, on m'examine : col externe ouvert à 1 doigt, mou, rétréci...
On me donne un suppo pour calmer les douleurs... rien n'y fait, j'ai mal !!! Mais pas grand chose au monito… On me dit que ce n'est pas pour maintenant, donc retour à la maison !
La nuit a été horrible... des contractions si fortes qu'elles me réveillent... Le matin 10h, j'appelle ma mère au boulot en pleurant (mon mari était au travail), ma respiration se coupe à chaque contraction, je ne peux pas rester comme ça ! Ma mère appelle le service gynéco de l'hôpital et explique, et rebelotte, il faut que je reparte à la maternité. J'arrive, on me met à nouveau sur monito, examen de routine : col ouvert à 2 doigts... la SF ne pense pas me garder, il semblerait que le travail n'ait pas commencé. Pourtant au bout d'une heure, toujours des douleurs atroces quand les contractions arrivent, elles se rapprochent... col ouvert à 3 doigts. et là je suis très surprise, la SF dit à une autre, “on l'installe en salle d'accouchement, préviens l'anesthésiste pour la péridurale“.
Mon dieu... Je comprends que c'est aujourd'hui que je vais mettre au monde mon bébé, mon fils... tout se mélange dans ma tête, j'ai du mal à réaliser... C'était prévu pour le 12 octobre !
Et tout va très vite, à 13h on m'installe donc sur la table d'accouchement, mon mari arrive ensuite, puis on attend... J'ai si froid dans cette salle que j'ai une couverture de laine sur moi ! Je tremble de froid, de peur, d'impatience, je ne sais pas... Puis la SF me dit “allez, on y va, col ouvert à 10 doigts“.
Les poussées se passent très bien, mais au bout d'une demi-heure, rien à faire, bébé ne sort pas, il est mal positionné (face vers le plafond) du coup la SF appelle le gynéco pour m'aider. Ça sera avec les spatules. Petite épisio classique.. Je comprendrai par la suite que l'épisio a finalement été complète, en sortant bébé, le périnée s'est fendu déchirure complète (inutile de vous préciser les détails...) + coccyx luxé. La totale... On me dit que mon prochain accouchement se fera par césarienne... sympa !
Mais mon bébé va bien, c'est le plus important. Il a juste un petit hématome sur la tête car celle ci tapait mon bassin quand je poussais... Pauvre petit coeur... Heureusement que c'est passager.
Finalement, Kylian né à 17h46, le 27 septembre 2007, un beau bébé de 3kg600. Malgré mon accouchement difficile, c'était quand même un jour magnifique, indescriptible, le plus beau de ma vie et je suis sûre que bientôt j'oublierai tous ces petits soucis de santé. Mon petit ange nous comble de bonheur, il est adorable !! Nous en sommes si fiers... Je t'aime mon Kiwi !

Newsletter Bien Vieillir

Recevez nos dernières actualités pour rester en forme

Doctissimo, met en oeuvre des traitements de données personnelles, y compris des informations renseignées dans le formulaire ci-dessus, pour vous adresser les newsletters auxquelles vous vous êtes abonnés et, sous réserve de vos choix en matière de cookies, rapprocher ces données avec d’autres données vous concernant à des fins de segmentation client sur la base de laquelle sont personnalisées nos contenus et publicités. Davantage d’informations vous seront fournies à ce sujet dans l’email qui vous sera adressé pour confirmer votre inscription.

Merci de votre confiance

Découvrez toutes nos autres newsletters.

Découvrir