Le bébé de la semaine
bebe semaine lenah - Le bébé de la semaine

bebe semaine lenah

Voici l'histoire de la venue au monde de Lénah , racontée par sa maman, Annizabelle08 .

Prévue le 20 janvier, et 3ème bébé de la maison, Lénah a décidé de faire durer le plaisir !

Pour la 1ère fois en 3 grossesses me voilà donc dépassette !!! Que c'est long ! Le 20 janvier, j'ai rendez-vous à la maternité, je demande un décollement, je ne sens rien alors j'attends… Le soir, les premières contractions arrivent mais ne sont pas suffisamment fortes pour m'empêcher d'aller dormir.

7h : on se lève pour emmener les “grands“ (4 et 3 ans) à l'école, et je préviens mon mari qu'il devrait annuler son repas de service. Nathan étant malade, on dépose Sarah à l'école et on file chez le médecin avec Nathan. Grippe. Je demande au docteur s'il pourra quand même venir me voir à la maternité, il me demande “quand ?“, je lui dis “aujourd'hui“ et il me répond en rigolant que je n'ai pas l'air d'une femme qui va accoucher… Il est 10h.

On dépose Nathan chez la nounou, qui désespère de me voir accoucher un jour, on déjeune, et je fais du ballon : je n'ai plus de contractions, me serais-je trompée ?

12h : je dis à monsieur qu'on décolle, je l'attends mais comme “ben t'as pas l'air de souffrir“, il ne se presse pas, et coupe les fils du canapé que le chat a tirés !!! On finit par partir et arrivons  à 12H30 à la maternité ; on n'est pas garés à côté, je ressens les contractions mais je gère avec le sourire.

12h35 : la sage-femme m'ausculte (je suis à 4 cm), et me garde en salle d'auscultation pour un monitoring. J'explique que je veux une naissance naturelle et lui donne mon projet, elle est ravie ! Moi aussi, car la maternité a été rénovée, je vais découvrir les nouvelles salles de naissance !

13h05 : je perds les eaux, je suis à 5cm et la sage-femme va préparer une salle de naissance ; elle envoie mon mari se changer et fait venir une infirmière avec un fauteuil. Je lui avais expliqué la naissance de Sarah, la rapidité, mais elle doute sérieusement… Moi je sens que ça va faire pareil, vu la violence des contractions qui ne me laissent aucun répit !

13H07 : Là commence un long dialogue durant lequel j'explique à l'infirmière que je ne peux pas m'asseoir sur son fauteuil ! Elle finit par me demander non sans un certain agacement pourquoi je ne veux pas. Je lui hurle juste que “je veux accoucheeeeeer !“, il est 13h09.

Elle soulève ma chemise, et voit Lénah, elle hurle, un troupeau de sages-femmes arrive et Lénah tombe sur le fauteuil roulant à 13H10, sur une seule contraction, en salle d'auscultation !  Papa n'est pas là, la sage-femme arrive trop tard, tout le monde est en panique !

Pensée n°1 : mince, j'ai perdu le reste des eaux sur mes chaussettes, je vais avoir froid, je n'aime pas !
Pensée n°2 : mince, j'ai sali la salle d'auscultation, ce n'est pas bien.
Pensée n°3 : mince, mon mari est pas là !

Ma sage-femme arrive ensuite, me dit qu'elle m'avait fait une jolie salle de naissance et que ce n'est pas sympa de ne pas en avoir profité, sur un ton surpris et ravi à la fois. Le papa arrive enfin, il avait compris ce qui s'était passé… Il était tout ému.

Voilà, on me surnomme “le fauteuil roulant“ tout le séjour (ça me change de “la savonnette“ pour Sarah, qui était arrivée elle en salle de pré-partum en 15 min… un faux travail productif on va dire…)

Les enfants ont pu venir me voir mais avec le masque pour éviter de contaminer Lénah. Et bien sûr, j'ai eu aussi la grippe durant mon séjour !

Newsletter Bien Vieillir

Recevez nos dernières actualités pour rester en forme

Doctissimo, met en oeuvre des traitements de données personnelles, y compris des informations renseignées dans le formulaire ci-dessus, pour vous adresser les newsletters auxquelles vous vous êtes abonnés et, sous réserve de vos choix en matière de cookies, rapprocher ces données avec d’autres données vous concernant à des fins de segmentation client sur la base de laquelle sont personnalisées nos contenus et publicités. Davantage d’informations vous seront fournies à ce sujet dans l’email qui vous sera adressé pour confirmer votre inscription.

Merci de votre confiance

Découvrez toutes nos autres newsletters.

Découvrir