Le bébé de la semaine
bebe semaine leo - Le bébé de la semaine

bebe semaine leo

Sa maman, louloute0085 nous raconte la naissance de Léo

Mon petit Léo était prévu pour le 21 juillet. Mais le 11 et 12 juillet je commençais à avoir des contractions, pas douloureuses mais elles étaient là.
Déjà le 12 juillet au matin je vais aux toilettes et je m'aperçois que je perds le bouchon muqueux, je ne m'inquiète pas pour autant car je sais qu'on peut le perdre mais c'est par pour autant que le travail commence. Donc je continue ma journée normalement tout en surveillant mes contractions. Vers 22 heures elles commencent à se faire sentir mais elles sont tout à fait gérables, je me dis que c'est peut-être pour bientôt, le papa a hâte et est tout excité. Nous mangeons, je file prendre une douche et la en allant aux toilettes je m'aperçois que je perds du sang. Je dis à mon zhom qu'on va filer à la maternité contrôler que tout va bien... Arrivé vers 00 h nous sommes pris en charge très rapidement, on me met le monito et la sage-femme me fait un toucher vaginal, le col est raccourci mais fermé, mais la elle me dit : “c'est le début du travail on va aider les choses sinon ça va prendre du temps“ donc elle me fait un décollement de membrane, moi qui allait à la maternité dans l'idée de juste faire un contrôle et ensuite rentrer chez moi. On se dit avec le papa que maintenant nous rentrerons à trois.
La sage-femme m'installe dans une chambre et me dit de me reposer un peu entre les contractions car la journée du lendemain va être rude. Mais voila les contractions sont là et elles se font sentir, elles sont espacées mais il m'est impossible de me reposer je suis trop excitée... Le 13 juillet vers 8h du matin, les contractions sont douloureuses, j'appelle donc les sages-femmes pour avoir un calmant, elle m'examine le col, il n'est qu'ouvert à 2, ça avance lentement... Les contractions sont régulières et reviennent toutes les 3 minutes et elles sont douloureuses et elles m'épuisent. A 10 h la sage-femme m'administre un calmant et la je réussis à dormir un peu. A 15h le calmant ne fait plus effet et les contractions s'intensifient, je marche, je fais du ballon, j'essaye un peu tout pour me soulager. Vers 18h je rebipe la sage-femme, les contractions me font souffrir, elles m'examinent je ne suis qu'à 3 mais bon c'est ok pour la péridurale. On m'emmène en salle de naissance j'ai du mal à marcher, je m'arrête à chaque contraction, je souffle, je pleure, l'anesthésiste est déjà la et hop la péridurale posée 20 minutes après c'est le bonheur, il est 19 heures. Les sages-femmes m'examinent régulièrement mais voilà le travail n'avance pas, le col ne veut pas s'effacer, je suis toujours à trois on essaye plein de positions sans succès. A 23h, le gynécologue de garde vient me voir et me dit on va encore attendre un peu mais ça sent la césarienne, votre col ne veut pas s'ouvrir et ça fait déjà 24h. Donc à 00h15, on me prépare pour la césarienne, je suis épuisée, et je pleure, je suis déçue le papa ne pourra pas assister à la naissance de son fils et ne pourra pas couper le cordon mais je me dis que le principal c'est que le petit aille bien. Arrivée en salle de césa, 15 minutes plus tard j'entends crier ça y est je suis maman mon fils est la, il me le présente je lui fais mille bisous, je suis toute émue... Ils l'amènent au papa le temps qu'on finisse de s'occuper de moi, et je suis pressée de retrouver les deux hommes de ma vie...

Newsletter Bien Vieillir

Recevez nos dernières actualités pour rester en forme

Doctissimo, met en oeuvre des traitements de données personnelles, y compris des informations renseignées dans le formulaire ci-dessus, pour vous adresser les newsletters auxquelles vous vous êtes abonnés et, sous réserve de vos choix en matière de cookies, rapprocher ces données avec d’autres données vous concernant à des fins de segmentation client sur la base de laquelle sont personnalisées nos contenus et publicités. Davantage d’informations vous seront fournies à ce sujet dans l’email qui vous sera adressé pour confirmer votre inscription.

Merci de votre confiance

Découvrez toutes nos autres newsletters.

Découvrir