Le bébé de la semaine
bebe semaine linael - Le bébé de la semaine

bebe semaine linael

Voici l'histoire de la venue au monde de Linaël, racontée par sa maman, Ladysoonmom .

Jeudi 29 octobre, je suis à 38 SA. A 3h30, je commence à me sentir patraque. Douleurs dans le bas ventre comme des douleurs de règles, douleurs dans les reins, besoins fréquent d'aller à la selle... Enfin j'ai tourné, viré. Premier appel à la maternité pour demander si ces douleurs de règles pouvaient passer avec du Spasfon. (Et oui, la nuit on est un peu perdue et les évidences parfois sont compliquées...).
5h30 : Rien n'a cessé, j'ai rappelé la maternité qui m'ont conseillé de prendre du Spasfon, un bain chaud et commencer à compter les contractions. Le Spasfon avait déjà été avalé, une douche chaude prise mais sans effet alors je suis allée me recouchée et j'ai compté. Si ma mémoire est bonne, la fréquence des douleurs était toutes les 20 minutes.

6h30 : Envie d'aller uriner. Bon sang, mais j'ai fait que ça depuis 3h... En levant mes fesses du trône pour me rhabiller, je sens que je continue à faire pipi. “Mince, mais je viens de me faire pipi dessus... Bon je vais me changer“, me suis-je dit, en sautant dans la douche. Mais, ces douleurs de règles, ce “pipi fantôme“, cette envie d'aller à la selle : ne serait-ce pas des signes ? Mais ce filet d'urine inodore et incolore s'arrête et repart selon la position que je prends... J'ai donc de nouveau appelé la maternité, leur ai expliqué la situation. Ils m'ont dit que j'avais sûrement fissuré la poche des eaux et que je pouvais me préparer à partir dans un temps d'une heure maximum entre l'heure de la fissure et l'arrivée à la maternité. Contractions irrégulières, entre 5 et 10 minutes.

7h00 : Arrivée à la maternité, service d'urgence. Pour moi, c'était encore une fausse alerte. J'étais sereine. Absolument pas stressée, puisque je savais quels allaient être les premiers soins et manipulations. Malgré tout, j'étais très tendue. J'ai annoncé la fissure de la poche des eaux, je suis allée en salle de pré-travail. Test d'urine sur bandelette, monitoring de 20 minutes, vérification du col… Je n'arrivais plus a gérer la douleur. Je me souviens que j'essayais de me détendre mais la tête de Linaël semblait basse, j'avais la sensation et le besoin d'aller aux toilettes toutes les 5 minutes et puis ces douleurs dans les reins n'arrangeaient pas la situation.

Vers 8h00 je crois, je passe en salle d'accouchement. J'ai cessé de regarder et demandé l'heure. Le meilleur moyen pour se détendre, c'est d'oublier les chiffres. Je n'avais pas remarqué la pendule derrière moi. Je ne supportais plus la douleur, j'ai demandé la péridurale.

Ils me l'ont posée, m'ont installé le monitoring (ou l'inverse...), ont mesuré de taux d'oxygène à l'index. Je respirais du protoxyde d'azote pour arriver à mieux gérer les contractions. Heureusement que le papa était là, il vérifiait les taux, la saturation en oxygène, les contractions, et me faisait respirer et m'hydratait lorsque j'en avais besoin.  

Vers 10h30, je crois, je ressens le besoin de pousser. Malgré tous les efforts fournis, je sens que je ne travaille pas correctement. Les encouragements des deux sages-femmes et de Johan étaient confus à la fois dans ma tête et dans mes oreilles. J'essayais de me concentrer sur la voix de Johan uniquement.

 Vers 11h, le gynécologue arrive. Super, c'est celui qu'il m'a vue 3 jours auparavant pour la visite du 9ème mois. Je me sens rassurée. J'avais perdu tout contrôle de moi-même et tout le monde me disait de pousser. On voyait la tête. Je ne croyais pas le corps médical, je pensais qu'ils voulaient me rassurer et me suis alors tournée vers de papa en lui demandant : “C'est vrai, on voit la tête ? Et il a des cheveux ?“ “Oui, me répond-il, et il en a beaucoup“…

Je me suis sentie alors rassurée et cette nouvelle m'a redonné des forces. Je me suis mise alors à pousser le plus fort que je pouvais, j'ai eu une épisiotomie, (douloureux sur le moment) et a 11h49, ma souffrance fut récompensée par l'arrivée de notre Linaël. Notre premier bébé,  le plus grand bonheur d'une famille...

Newsletter Bien Vieillir

Recevez nos dernières actualités pour rester en forme

Doctissimo, met en oeuvre des traitements de données personnelles, y compris des informations renseignées dans le formulaire ci-dessus, pour vous adresser les newsletters auxquelles vous vous êtes abonnés et, sous réserve de vos choix en matière de cookies, rapprocher ces données avec d’autres données vous concernant à des fins de segmentation client sur la base de laquelle sont personnalisées nos contenus et publicités. Davantage d’informations vous seront fournies à ce sujet dans l’email qui vous sera adressé pour confirmer votre inscription.

Merci de votre confiance

Découvrez toutes nos autres newsletters.

Découvrir