Le bébé de la semaine
bebe semaine lindsay - Le bébé de la semaine

bebe semaine lindsay

Voici l'histoire de la venue au monde de Lindsay , racontée par sa maman, Fleurdestenebres .

Ma grossesse n'a pas été des plus calmes : risques d'accouchement prématuré, deux hospitalisations, alitée pendant quelques semaines…

Lindsay était prévue pour le 28 septembre, mais le 26 au matin vers 7h, j'ai ressenti quelques douleurs. Bien entendu, je ne m'attendais pas à ça. J'ai donc fait ma pause “toilette“, comme souvent ces temps-ci. J'y ai découvert quelques gouttes de sang. Je suis retournée me coucher en pensant que ça allait passer… Mais pas vraiment. Vers 7h30, j'ai prévenu mon compagnon et je suis allée prendre ma douche pour tenter de me calmer, pensant à un faux travail.

La douche n'ayant pas vraiment fait effet, j'ai réveillé mon compagnon pour partir à la maternité. Endormi comme il était la première chose qu'il me demande : “J'ai le temps de prendre un café ?“. Tordue de douleurs, c'était vraiment la dernière chose à laquelle je pensais.

Ce samedi matin, je n'ai jamais autant détesté ce trajet (pourtant réalisé si souvent).et ces conducteurs qui roulaient trop lentement.

Arrivés à bon port, nous sommes tombés sur une infirmière pas vraiment pressée de nous fournir un fauteuil roulant. Mais bon, j'ai quand même fini par arriver au service tant recherché.

On m'a installée dans une chambre des urgences et une sage-femme est venue m'ausculter. A la grande surprise de tout le monde, j'étais déjà dilatée à 10 cm...

On m'a dit de les prévenir quand je serais prête… La réponse est sortie toute seule : “Maintenant, tout de suite !“.

Je suis donc installée sur la table d'accouchement. Les choses sérieuses  commencent. Tout ça sans péridurale (c'était déjà trop tard) avec pour seul calmant du gaz diffusé dans un masque.

Les contractions commencent à se rapprocher et à être réellement douloureuses vers 10h30.

On me dit de pousser à chaque contraction. Ce que je fais sans me faire prier. Mais la fatigue commence à se faire sentir...

Avec le peu de force qui me reste, j'arrive à pousser pour faire sortir la tête de ma louloute...

Et à 11h38, ma petite merveille est là sur mon ventre, en poussant son premier cri, un vrai bonheur !

Je suis fatiguée, le papa est ému. Mais ça y est, nous sommes trois, l'aventure commence...

Newsletter Bien Vieillir

Recevez nos dernières actualités pour rester en forme

Doctissimo, met en oeuvre des traitements de données personnelles, y compris des informations renseignées dans le formulaire ci-dessus, pour vous adresser les newsletters auxquelles vous vous êtes abonnés et, sous réserve de vos choix en matière de cookies, rapprocher ces données avec d’autres données vous concernant à des fins de segmentation client sur la base de laquelle sont personnalisées nos contenus et publicités. Davantage d’informations vous seront fournies à ce sujet dans l’email qui vous sera adressé pour confirmer votre inscription.

Merci de votre confiance

Découvrez toutes nos autres newsletters.

Découvrir