Le bébé de la semaine
bebe semaine loelia - Le bébé de la semaine

bebe semaine loelia

Voici l'histoire de la venue au monde de Loélia , racontée par sa maman, Imaging57

Après quelques mois d'attente, j'ai enfin un retard dans mes règles ! Mais les jours passent et les tests de grossesse se révèlent tous aussi négatifs les uns que les autres… Je me décide alors à faire une prise de sang, et là le monde s'écroule autour de moi : elle est tout aussi négative que les tests d'urines ! ll s'agissait en fait d'une grossesse nerveuse : à force de trop le vouloir, je m'étais convaincue d'être enceinte. Ce fut dur de passer outre mais fort heureusement deux mois après le bonheur fut au rendez-vous! Après seulement 2 jours de retard de règles, je me suis précipitée au labo faire une prise de sang afin d'éviter de revivre la même désillusion! Et là, bingo, la prise de sang est positive! Je suis enceinte! Les mois passent avec plus ou moins de bonheur. Après le 4ème mois, ca va beaucoup mieux, à part le mal de dos que tout le monde connait. Nous avons déjà tout acheté, tout prévu! Nous attendons une petite puce! Les derniers mois passent, on m'annonce un accouchement pour le 1er octobre, apparemment un bébé de 3,400kg pour 52 cm environ.

Mais pour moi comme pour mon bébé le dernier mois est bien trop long... je prends des bains tous les soirs, j'emprunte les escaliers, je fais le ménage… Ce qui a pour effet de faire venir Loélia au monde bien plus tôt que prévu !

Dès le 18 septembre au soir, j'ai des contractions très rapprochées (toutes les 10 minutes). Je me rends alors à la maternité à 22 h. fausse alerte ! Je rentre chez moi à minuit, avec un suppo et un cachet pour me détendre ! Le lendemain à 6 h, mes contractions sont encore plus rapprochées, elles surviennent maintenant touts les 6 minutes ! Je retourne donc à la maternité à 7 h, avec un col déjà ouvert de 6 cm ! Le travail est rapide et Loélia vient au monde 2 heures plus tard, à 9h17.

Loélia a rendu non seulement son papa et sa maman fous de joie, mais a offert le grade de grande sœur à Angélina qui s'occupe d'elle avec tendresse et amour.

Newsletter Bien Vieillir

Recevez nos dernières actualités pour rester en forme

Doctissimo, met en oeuvre des traitements de données personnelles, y compris des informations renseignées dans le formulaire ci-dessus, pour vous adresser les newsletters auxquelles vous vous êtes abonnés et, sous réserve de vos choix en matière de cookies, rapprocher ces données avec d’autres données vous concernant à des fins de segmentation client sur la base de laquelle sont personnalisées nos contenus et publicités. Davantage d’informations vous seront fournies à ce sujet dans l’email qui vous sera adressé pour confirmer votre inscription.

Merci de votre confiance

Découvrez toutes nos autres newsletters.

Découvrir