Le bébé de la semaine
bebe semaine lou sian - Le bébé de la semaine

bebe semaine lou sian

Voici l'histoire de la venue au monde de Lou-Sian , racontée par sa maman, Esthetaloe .

Lou-Sian était prévue pour le 11 janvier 2011, mais suite à une cholestase gravidique , l'équipe médicale a décidé un déclenchement à 38 SA.

1er déclenchement le 19 décembre : après 8 heures de contractions douloureuses, la sage-femme nous renvoie à la maison avec un suppositoire en pensant que de toute façon je reviendrai dans la nuit car les contractions étaient bien régulières... Mais ce ne fut pas le cas ! 

2ème RDV pris deux jours après, soit le 21 décembre : RDV à 8h, mais on nous renvoie car il y a alors beaucoup trop d'accouchements en cours et pas une seule salle de naissance de disponible. On nous demande de revenir à 14h. 

J'ai craqué nerveusement et pleuré toutes les larmes de mon corps tellement j'étais morte de fatigue par tous ces allers retours et cette incertitude.

On revient à 14h après avoir dormi un peu... Mon moral n'est pas au beau fixe : moi qui voulais un accouchement physiologique, je sens que cela va finir en césarienne comme une grande majorité de déclenchements. J'ai déjà accepté l'idée de la péridurale, tout en espérant ardemment que l'anesthésiste veuille bien me faire une mini péridurale ! 

À 15h, la sage-femme constate sur le monitoring que mes contractions sont plus fortes et surtout plus rapprochées. Mais mon col est qualifié de  "mi court tonique" et ouvert à 2. Après 7 heures de contractions toutes les minutes, il s'est un peu raccourci, suffisamment pour que la sage-femme décide de m'amener en salle de naissance pour rompre la poche des eaux et, si nécessaire, placer une perfusion d'ocytocine.

22h : la sage-femme me perce la poche des eaux, puis l'anesthésiste me pose la péridurale. Très vite, je sens cette chaleur dans les jambes et l'atténuation des contractions. Mais je tremble de tout mon corps (ce sera du début à la fin). Je demande à l'infirmière si on peut baisser la dose de péridurale car j'ai vraiment trop peur de rien sentir et sentir mon corps m'échapper me fait peur. La dose était déjà à un niveau très faible mais l'anesthésiste l'a encore réduite, avec possibilité de remonter si besoin. 

Et là, très vite, j'ai envie de pousser. Mon col est complètement effacé, mais mon bébé est encore haut. Pour faciliter sa descente, la sage-femme me fait mettre sur le côté, et ça marche.

Il est maintenant l'heure d'accueillir ma petite, qui a montré le bout de son nez en moins de 15 minutes. J'ai vraiment vécu chaque poussée comme je le voulais, tout senti... C'était merveilleux de pouvoir la prendre dès la sortie et la poser sur mon ventre ! 

La suite a été moins sympa. J'ai fait une hémorragie donc la gynécologue de garde est venue (c'était celle qui m'avait suivie). Elle a dû me faire une révision utérine. J'ai souffert pendant une heure. Il fallait mettre la petite au sein pour que mon utérus retrouve sa place et qu'ils puissent voir s'il y avait d'autres saignements mais au moment d'allaiter j'ai eu un malaise dû au passage d'antibiotiques trop rapide. Tout s'est bien terminé et la petite a pu vite téter derrière.

Je suis retournée dans ma chambre vers 4h du matin, enfin plutôt en salle de pré-naissance car il n'y avait plus de chambres. Soir de pleine lune et 6 accouchée pour 4 lits... J'ai eu ma chambre le soir même... Enfin !

Malgré un accouchement déclenché, j'en garde un très bon souvenir grâce à une équipe médicale formidable ! Depuis Lou-Sian a bien grandi et nous comble de bonheur !

Newsletter Bien Vieillir

Recevez nos dernières actualités pour rester en forme

Doctissimo, met en oeuvre des traitements de données personnelles, y compris des informations renseignées dans le formulaire ci-dessus, pour vous adresser les newsletters auxquelles vous vous êtes abonnés et, sous réserve de vos choix en matière de cookies, rapprocher ces données avec d’autres données vous concernant à des fins de segmentation client sur la base de laquelle sont personnalisées nos contenus et publicités. Davantage d’informations vous seront fournies à ce sujet dans l’email qui vous sera adressé pour confirmer votre inscription.

Merci de votre confiance

Découvrez toutes nos autres newsletters.

Découvrir