Le bébé de la semaine
bebe semaine maelys - Le bébé de la semaine

bebe semaine maelys

L’histoire de la naissance de Maélys par clo1511

Mardi 2 octobre : je sens que cette journée n'est pas comme les autres. Elle passe tranquillement mais je perds quelque chose je pense que c'est le bouchon muqueux.
Je ne m'inquiète pas plus que ça. Il est 19h est là je sens que c'est différent, c'est de l'eau, j'en suis sûre ! Je préviens chéri et j'appelle la maternité histoire de me rassurer mais il faut quand même y aller !
On me pose le monitoring est la SF analyse le liquide. Si c'est une rupture de la poche des eaux, ils me gardent et je devrais accoucher dans 48 h maximum ! L'analyse est positive !
J'ai du mal à imaginer que je vais bientôt serrer ma choupette dans mes bras! 23 h, je vais dans ma chambre de toute façon je n'ai pas de contractions donc c'est pas pour maintenant !
J'essaie de dormir mais je n'y arrive pas, les contractions m'en empêchent.

Mercredi 3 octobre 1h : les contractions sont là et sont douloureuses mais encore supportables. Le col est à 2 ! 3h15, contractions insupportables et col à 4, là il faut y aller !
J'arrive en salle d'accouchement, l'anesthésiste arrive rapidement et la péri est posée en 20 min. La sf est avec moi elle est géniale. J'ai plus mal, je suis bien, j'appelle Michael, mon chéri, qui était parti se reposer un peu. Il arrive vers 4h tout beau il sent bon !!!
On dort tous les 2 c'est génial on est dans notre bulle !

7h tout s'accélère : Changement d'équipe, c'est un homme sage-femme qui va m 'accoucher, il est super sympa et me met tout de suite en confiance. J'ai une envie de pousser incroyable ! Normal le col est à 9 ! Il me fait pousser pour effacer le col complètement, et là je sens la tête du bébé !!! Je pousse du mieux que je peux en pensant à la préparation à l'accouchement mais rien n'y fait ! Chéri m'encourage, il me tient la tête et moi je lui serre fort la main. Je n’en peux plus mais il faut pas lâcher, je sens ma fille, elle arrive, elle n'est pas loin. Tout va très vite. Ça y est l'homme SF l'extrait totalement. Elle est née, tout le monde me félicite j'ai bien travaillé et j'en suis fière !

8h mon bonheur arrive : Il me la pose sur moi. On est ému, heureux je n'imagine pas encore que c'est mon bébé qui est sur moi. Papa coupe le cordon; il est tout fier et ému, je le regarde, il a les larmes aux yeux et moi je souris, je suis heureuse ! C'est parti pour 2 h de peau à peau, Maélys tète c'est déjà une vraie goulue ! Nous sommes tous les 3 réunis, nous retournons dans notre bulle...

Newsletter Bien Vieillir

Recevez nos dernières actualités pour rester en forme

Doctissimo, met en oeuvre des traitements de données personnelles, y compris des informations renseignées dans le formulaire ci-dessus, pour vous adresser les newsletters auxquelles vous vous êtes abonnés et, sous réserve de vos choix en matière de cookies, rapprocher ces données avec d’autres données vous concernant à des fins de segmentation client sur la base de laquelle sont personnalisées nos contenus et publicités. Davantage d’informations vous seront fournies à ce sujet dans l’email qui vous sera adressé pour confirmer votre inscription.

Merci de votre confiance

Découvrez toutes nos autres newsletters.

Découvrir