Le bébé de la semaine
bebe semaine mahdi - Le bébé de la semaine

bebe semaine mahdi

Niniminou , l'heureuse maman, raconte l'histoire de la naissance de son fils, Mahdi

Dans la nuit du dimanche au lundi, je commence à me tortiller dans mon lit, mais je ne comprends toujours pas que le travail a commencé. Il est 4h du matin, j'attends jusqu'à 6h15. Je me rends compte que les contractions sont de plus en plus rapprochées et douloureuses, mais je reste toujours persuadée d'un faux travail (puisque la date prévue d'accouchement était le 4 février et que les sages-femmes m'avaient répété de ne pas me précipiter). Je prends donc 2 spasfons et un bain chaud, sauf que les contractions ne s'arrêtent pas, bien au contraire. J'ai tellement mal que je ne peux plus sortir de la baignoire. Mon mari travaille de nuit et ne rentre qu'à 7h30. J'attends donc gentiment son arrivée, en me tortillant de douleur dans ma baignoire. Il arrive enfin, m'aide à sortir de la baignoire et à m'habiller.

 Direction la maternité, avec les bouchons bien sûr. Les contractions sont maintenant espacées de 4 min. Arrivée à la maternité, la sage-femme me pose le monitoring et me fait un toucher, Mon col est ouvert à 2,5 cm, j'attends comme ça pendant une heure. Puis la sage-femme vient recontrôler mon col, ouvert à 4 cm cette fois.

Elles proposent de me mettre en salle de travail, et me demandent si je souhaite la péri, je réponds que oui. Un quart d'heure plus tard, l'anesthésiste est là, il me pose la péri et là c'est que du bonheur, plus aucune souffrance.  

Mais il va falloir attendre jusqu'à 18h30 avant de commencer l'expulsion. J'ai dû pousser pendant 45 minutes, c'était un gros bébé. Il a fallu les forceps pour en venir à bout et à 18h54, la sage-femme me dit de prendre mon petit bout. Enfin il est là, moment magique et plein d'émotion, les larmes coulent.

 Après les premiers soins, mon bébé était blotti tout contre moi pour sa première tétée. J'étais enfin maman, j'avais tellement d'amour à donner à ce petit bout. Le papa était comblé et très fatigué de n'avoir pu dormir après sa nuit de travail mais ça valait le coup.

Mon accouchement, un peu long, reste dans l'ensemble un très bon souvenir. Je suis tellement heureuse et épanouie d'être maman, que j'en ai oublié l'épisiotomie (et oui, quand même 8 points).

Newsletter Bien Vieillir

Recevez nos dernières actualités pour rester en forme

Doctissimo, met en oeuvre des traitements de données personnelles, y compris des informations renseignées dans le formulaire ci-dessus, pour vous adresser les newsletters auxquelles vous vous êtes abonnés et, sous réserve de vos choix en matière de cookies, rapprocher ces données avec d’autres données vous concernant à des fins de segmentation client sur la base de laquelle sont personnalisées nos contenus et publicités. Davantage d’informations vous seront fournies à ce sujet dans l’email qui vous sera adressé pour confirmer votre inscription.

Merci de votre confiance

Découvrez toutes nos autres newsletters.

Découvrir