Le bébé de la semaine
bebe semaine mahe - Le bébé de la semaine

bebe semaine mahe

Voici l'histoire de la venue au monde de Mahé, racontée par sa maman, Petitbouh .

Nous sommes début septembre, je dois normalement accoucher vers le 24.  Le 5 de ce mois, nous déménageons. Evidemment, je ne sers pas à grand chose. La semaine qui suit, c'est le grand déballage des cartons. Un à un pour ne pas trop forcer, je tente de ranger nos affaires dans le nouvel appartement. Le mercredi 9, j'ai rendez-vous pour un monitoring chez la sage-femme : tout va bien ! Nous décidons de commencer à monter les meubles de la chambre de Mahé le jeudi soir : une commode et un lit. Une fois cela terminé, nous allons nous coucher : il est 22h30.

A 22h53 précisément (j'ai regardé l'heure par curiosité), j'ai une contraction douloureuse, la toute première ! 25 minutes plus tard, la même douleur revient. Je regarde encore le radio-réveil, je sens que je ne suis pas prête de dormir. 20 minutes encore et une autre contraction. A partir de minuit, elles s'enchainent de plus en plus vite : toutes les 10 minutes.

Mon homme dort à côté de moi, j'essaie de ne pas trop bouger, je ne veux pas le réveiller pour rien! Finalement, vers 1h00, il se réveille au moment où une contraction arrive. Je lui brosse le tableau rapidement et il se lève d'un bond en disant : “on y va!“. Je le calme un peu, lui dit qu'on va attendre encore un peu et qu'il peut dormir. Moi, je vais me faire couler un bain (en fait, j'attendais la rupture de la poche avant de partir).

Mon mari ne parvient pas à dormir, je l'entends s'affairer dans l'appartement, entrer et sortir : il se prépare au départ. Il est 2h00 quand on décide enfin d'y aller mais le temps de sortir de la baignoire, de m'habiller et de prendre la voiture pour aller à la maternité, nous arrivons à 3h00 là-bas.

Tout est calme, plongé dans le noir, je suis la seule à accoucher cette nuit-là ! Je suis déjà à 5 cm, le plus long est passé. On me met la péridurale (oh, la joie d'atténuer cette douleur qui devient presque insupportable), on me perce la poche (heureusement que je n'ai pas attendu chez moi qu'elle se perce) et on attend la dilatation complète. En 1h, j'arrive à 10 cm, il est 5h30 du matin ! On attend encore 2h pour que bébé descende tout seul.

7h30 c'est LE moment! Il va falloir pousser le plus possible pour faire sortir notre fils et enfin le rencontrer. 20 minutes de poussées mais il ne descend pas assez, le gynécologue m'aide avec le forceps. Il me propose de prendre Mahé pour finir de le sortir : moment magique inoubliable. Je le pose sur moi, mon mari coupe le cordon : il a été parfait du début à la fin.

A partir de ce moment-là, Mahé est resté avec nous tout le temps et nous avons contemplé ce petit être sans défense qui allait bouleverser notre vie à jamais!

Newsletter Bien Vieillir

Recevez nos dernières actualités pour rester en forme

Doctissimo, met en oeuvre des traitements de données personnelles, y compris des informations renseignées dans le formulaire ci-dessus, pour vous adresser les newsletters auxquelles vous vous êtes abonnés et, sous réserve de vos choix en matière de cookies, rapprocher ces données avec d’autres données vous concernant à des fins de segmentation client sur la base de laquelle sont personnalisées nos contenus et publicités. Davantage d’informations vous seront fournies à ce sujet dans l’email qui vous sera adressé pour confirmer votre inscription.

Merci de votre confiance

Découvrez toutes nos autres newsletters.

Découvrir