Le bébé de la semaine
bebe semaine maia - Le bébé de la semaine

bebe semaine maia

Voici l'histoire de la venue au monde de Maïa , racontée par sa maman, Nanooxx .

Ma date prévue d'accouchement (dpa) était prévue pour le 26 décembre 2010. Ce fut une très belle grossesse, sans soucis, si ce n'est le stress lié au fait qu'il s'agissait de mon premier bébé. Mon dernier rendez-vous avant la dpa a lieu le 07/12 : tout est nickel mais la sage-femme ne pense pas que j'arriverai à terme. Elle me donne de l'espoir car je ne voulais pas trop que ma pépète naisse tout proche de Noël… Pour le coup c'est loupé, pourtant j'ai tout fait pour !

Arrive le 22 décembre : je reviens d'un diner de famille, il est 23h15 lorsque je me couche et m'endors paisiblement. Je me réveille en sursaut à 2h45 : il s'est passé quelques choses, j'ai perdu les eaux j'en suis sûre. Je réveille mon homme qui, dans la panique, pense qu'il est en retard pour le boulot (!) Il me dit que le lit n'est pas mouillé, que j'ai dû rêver que je faisais pipi. Je décide quand même d'aller vérifier ; et là je bouge à peine et ça s'est mis à couler, c'est sûr j'ai perdu les eaux. Sur les conseils de ma sage-femme, je me prépare et hop direction la maternité.

Arrivée à 3h20 , les contractions arrivent. Aïe, ça fait vraiment très mal ! L'infirmière est contente, mon travail est spontané, on m'installe dans une salle d'examen pour vérifier que je perds bien les eaux. Puis on me place sous monitoring et la sage-femme vérifie que les contractions surviennent toutes les 4-5 minutes. Ce n'est pas assez régulier au goût de la sage-femme, et mon col n'est ouvert que de 2 cm. Pendant 1h30 je souffre... J'ai envie d'aller aux toilettes, mais la douleur est telle que je m'arrête toutes les 3 minutes,  c'est l'horreur ! J'ai droit à un suppositoire pour atténuer la douleur. De retour dans la salle de travail, la sage-femme m'ausculte mais constate que j'en suis toujours au même point. L'heure et demi qui va suivre va être très longue et très douloureuse… Je bouge pour essayer de trouver une position, je n'en peux plus, j'ai trop mal, je crie.

Il est 7h30, la sage-femme décide de me faire passer en salle de naissance. L'anesthésiste arrive à 8h pour me poser la péridurale. Il s'agit d'un système autodosé, dont je peux contrôler le débit toutes les 10 min. L'anesthésiste me conseille d'appuyer jusqu'à ce que je n'ai plus mal.  À 9h, la sage-femme qui va m'accoucher se présente à moi, elle est adorable ; elle m'ausculte et me dit qu'elle va revenir toutes les 1h30 pour vérifier mon col. J'en profite pour me reposer.

10h30 : auscultation, je suis passée de 4 à 8.

12h : je suis à dilatation complète, mais la sage-femme décide d'attendre encore 2h30 que ma poupette descende bien dans le bassin.

14h30 : c'est parti, on va pousser. “Alors à chaque contraction vous poussez“. Hmm… je ne sens pas les contractions… Alors elle me dira quand il y en a une qui arrivera. Problème : le coeur de bébé faiblit à chaque contraction, je dois donc limiter la durée des poussées à 15 minutes. Ma poupette ne vient pas, l'obstétricien apporte la ventouse. Je continue à pousser, pendant que l'obstétricien sur la tête du bébé mais il est obligé de faire une épisiotomie. Et là, il me dit : “Tendez les bras, vous allez attraper votre fille“. Et moi : “ je peux pleurer avant ?“. Je l'attrape, on me la met sur le ventre ; son père coupe le cordon, il a été bien courageux, il a assisté à tout l'accouchement.

Ma princesse est donc née le 23 décembre 2010 à 15h06. Elle est toute chevelue et ressemble énormément à son papa.

Elle est la plus belle chose qui me soit arrivée. Je ne remercierai jamais assez mon homme de m'avoir fait ce merveilleux cadeau, la plus belle preuve d'amour, notre fille Maïa.

Newsletter Bien Vieillir

Recevez nos dernières actualités pour rester en forme

Doctissimo, met en oeuvre des traitements de données personnelles, y compris des informations renseignées dans le formulaire ci-dessus, pour vous adresser les newsletters auxquelles vous vous êtes abonnés et, sous réserve de vos choix en matière de cookies, rapprocher ces données avec d’autres données vous concernant à des fins de segmentation client sur la base de laquelle sont personnalisées nos contenus et publicités. Davantage d’informations vous seront fournies à ce sujet dans l’email qui vous sera adressé pour confirmer votre inscription.

Merci de votre confiance

Découvrez toutes nos autres newsletters.

Découvrir