Le bébé de la semaine
bebe semaine malo 02 - Le bébé de la semaine

bebe semaine malo 02

Voici l'histoire de la venue au monde de Malo , racontée par sa maman, Maludorie

Avant la venue de Malo, nous avions mis 2 ans pour que je tombe enceinte de sa soeur Hope qui malheureusement est partie à 15 semaines d'aménorrhée suite à une interruption médicale de grossesse ( IMG ) pour spina bifida ...

Heureusement, la grossesse de Malo s'est passée à merveille : pas de nausées , pas d' envies particulières , j'ai même perdu de 30 kg ! Le rêve quoi !

Le 30 avril, 15 jours après la dernière échographie officielle, j'ai eu droit à une échographie de contrôle où l'on nous a affirmé que Malo pesait environ 3,7 kg ! Nous avons ri car nous qui ne voulions pas de crevette, nous étions servis ! Mais pour le personnel médical, il fallait faire passer mon dossier en commission car j'étais à 35sa+ 4, et pour eux le poids et la taille de Malo pouvait évoquer un  diabète gestationnel  même si tous les examens indiquaient le contraire.

On nous a dit de revenir le 18 mai pour faire une échographie qui serait décisive car ils ne voulaient pas me laisser aller à mon terme prévu le 4 juin.

Nous revoilà donc le 18 mai, bilan complet, échographie et là, Malo était estimé à 4,5 kg ! Nous rigolions alors beaucoup  moins car nous savions qu'au-delà de 4,4 kg, c'était césarienne ...

Un médecin arrive et nous demande de revenir le lendemain matin pour un  déclenchement. Une nuit pleine de discutions avec mon conjoint car nous savions que le lendemain serai LE jour où nous serions enfin trois après avoir vécu le pire l'année précédente !

Nous voilà donc partis pour l'hôpital le lendemain matin à 9h. Et là, changement de médecin : "Oui, bonjour, j'ai pris la relève de garde et je ne suis pas d'accord avec ma collègue, je ne veux pas vous déclencher, je pense qu'il serait plus raisonnable d'avoir une césarienne". Gros coup dur ! On nous demande de revenir le lendemain soir pour un déclenchement le lundi matin ! Beaucoup d'émotions ce weekend-là et déception de devoir attendre encore ...

Nous sommes rentrés à l'hôpital le dimanche soir à 18h ; s'en est suivie une longue nuit blanche avec la peur de la césarienne d'un côté, mais aussi une énorme excitation liée à la naissance de bébé.

À 10h, l'équipe est venue me chercher dans ma chambre, m'a préparée puis l'anesthésiste a posé la rachianesthésie  ; et à 11h04, Malo a enfin poussé son premier cri, je l'entends encore résonner dans ma tête, j'ai vu sa jolie petite frimousse et je me suis dit qu'enfin la vie nous souriait et qu'elle nous avait fait le plus beau cadeau du monde.

Newsletter Bien Vieillir

Recevez nos dernières actualités pour rester en forme

Doctissimo, met en oeuvre des traitements de données personnelles, y compris des informations renseignées dans le formulaire ci-dessus, pour vous adresser les newsletters auxquelles vous vous êtes abonnés et, sous réserve de vos choix en matière de cookies, rapprocher ces données avec d’autres données vous concernant à des fins de segmentation client sur la base de laquelle sont personnalisées nos contenus et publicités. Davantage d’informations vous seront fournies à ce sujet dans l’email qui vous sera adressé pour confirmer votre inscription.

Merci de votre confiance

Découvrez toutes nos autres newsletters.

Découvrir