Le bébé de la semaine
bebe semaine marvin - Le bébé de la semaine

bebe semaine marvin

Voici l'histoire de la venue au monde de Marvin , racontée par sa maman, Bella773 .

Ma grossesse s'est plutôt bien déroulée, malgré les nausées en début et en fin de grossesse. Marvin s'est fait un peu désirer : il était prévu pour le 5 juin 2011, donc ce jour-là, je fais une visite de contrôle mais je n'ai aucun signe d'accouchement imminent. Un déclenchement est donc prévu le 8 juin, mais dans la nuit qui suit la consultation, je me lève pour aller aux toilettes et là... une sensation chaude et un torrent d'eau qui s'écoule et qui ne veut plus s'arrêter ! Je réalise alors que je perds les eaux. Je réveille ma mère, on se prépare et on part très vite, mais arrivées à la maternité, on m'annonce que mon col est toujours fermé, et de là, commence un travail très, très long... Mon ami arrive et restera avec moi jusqu'à la fin avec ma mère, qui elle fera des allers retours dans la journée.

Lundi 6 : col fermé, les médecins veulent attendent 24 heures avant de provoquer un déclenchement. La nuit passe, je dors peu.

Mardi 7 : mon col est ouvert à 1cm, et rien n'évolue en cours de journée. À 21h, ils décident de me poser un tampon pour accélérer le travail ; je vais prendre une douche pour calmer la douleur avant la pose du tampon et le liquide qui continue de s'écouler n'est plus transparent mais vert ! Prise de panique, j'en parle immédiatement aux sages-femmes qui me disent que mon bébé a fait ses 1ères selles dans le liquide amniotique ! La pose de ce tampon provoque d'horribles contractions, et vers minuit, je commence à hurler de douleur. Je ne dors pas de la nuit, je pleure beaucoup, mon ami est à mes côtés, il me soutient, mais ne peut faire que ça malheureusement...

Mercredi matin (6h) : nouvelle équipe, une sage-femme rentre et me voit dans un état lamentable : depuis 23h, j'ai des contractions toutes les 5 minutes et mon col n'a pas bougé. Mon ami commence à s'inquiéter et on demande la péridurale, pour au moins soulager mes douleurs : ils refusent, mais vers 8h, on m'annonce que je l'aurai dans pas longtemps. À midi, je suis enfin soulagée. Pour autant, nos parents venus sur place s'inquiètent énormément, d'autant plus qu'ils n'ont pas le droit de rentrer. La sage-femme qui me soutient, et qui va me soutenir jusqu'à la fin, part rassurer nos parents et surtout ma mère qui est en larme. Mon mari assure comme un chef bien qu'il s'agisse pour lui aussi d'une première.

Mercredi midi : pour accélérer le travail qui en est toujours au même stade, on m'injecte un produit pour accélérer encore plus le travail (aucun problème, moi je sens très bien, la péridurale c'est magique !). En seulement 15 minutes, tout bascule : mon bébé ne supporte plus les contractions, cela fait plus de 36 heures que j'ai perdu les eaux, et son rythme cardiaque diminue dangereusement. On m'annonce : “Césarienne en urgence !“. J'ai peur mais j'ai tellement souffert que je m'en fiche, moi je veux mon enfant en bonne santé. Ils arrêtent le produit et le coeur de mon enfant va mieux. Ils préparent le bloc, j'embrasse mon mari qui doit attendre dehors. Je suis tombée sur une équipe merveilleuse, qui est restée avec moi jusqu'à la fin, à me parler et me rassurer. À 13h14, mon amour est né, mais j'ai à peine le temps de lui faire un bisou que déjà ils l'emmènent pour des soins et notamment s'assurer qu'il n'a pas avalé de liquide (car le fait de faire ses 1ères selles dans son liquide amniotique peut s'avérer dangereux pour lui). Il n'a rien avalé et se porte comme un charme.

Une fois en salle de réveil, on me l'apporte et là je suis la femme la plus heureuse du monde ; et depuis ce jour, je n'ai jamais quitté mon bébé.

Newsletter Bien Vieillir

Recevez nos dernières actualités pour rester en forme

Doctissimo, met en oeuvre des traitements de données personnelles, y compris des informations renseignées dans le formulaire ci-dessus, pour vous adresser les newsletters auxquelles vous vous êtes abonnés et, sous réserve de vos choix en matière de cookies, rapprocher ces données avec d’autres données vous concernant à des fins de segmentation client sur la base de laquelle sont personnalisées nos contenus et publicités. Davantage d’informations vous seront fournies à ce sujet dans l’email qui vous sera adressé pour confirmer votre inscription.

Merci de votre confiance

Découvrez toutes nos autres newsletters.

Découvrir