Le bébé de la semaine
bebe semaine mathias - Le bébé de la semaine

bebe semaine mathias

Nous sommes le samedi 2 juin , 5h du mat, je suis à 39 SA et 5 jours. Mes yeux s'ouvrent, mon bidou est tout dur. 1ère contraction pendant ma grossesse. J'attends, 2ème contraction 6-7 minutes plus tard et ainsi de suite. Serait-ce le jour J, le jour que j'attends depuis presque 9 mois ? Je n'y crois pas. Seul moyen de vérifier : le bain chaud ! Si les contractions s'arrêtent c'est que c'est un faux travail. Direction la salle de bain. 10 minutes passent, je ne contracte plus. D'un côté je suis contente car il est tôt et je suis fatiguée, je ne me sens pas d'attaque pour vivre une telle aventure aujourd'hui. Mais voilà qu'elles reviennent ces satanées contractions ! Elles ne sont pas du tout douloureuses et très irrégulières. Qu'est-ce que je fais ? Je réveille Monsieur ? Non pas besoin de lui faire peur, laissons-le roupiller. Je retourne me coucher mais je ne trouve pas le sommeil. Les heures défilent et je contracte toujours. 2ème bain et spasfon à gogo : rien à faire, elles sont toujours là. Dans la matinée je me décide enfin à demander l'avis de mes copinettes les juinettes 2007. Elles y croient toutes sauf moi ! Au fond de moi je sais très bien que c'est bientôt la fin d'une aventure et le début d'une nouvelle vie mais je préfère me dire le contraire au cas où bébé décide de rester quelques jours de plus au chaud. Je ne veux pas me faire de fausses joies.
Je réveille le futur papa vers 11h. Il est zen, pas du tout inquiet. Moi je commence un peu à m'affoler, mes faire-part ne sont pas terminés, ma valise n'est pas faite !!! Je passe donc une partie de mon après-midi à combler mon retard.
Vers 16 h j'annonce à Monsieur qu'il va quand-même falloir aller à la maternité et voilà la réponse à laquelle je ne m'attendais pas du tout: “Oui mais d'abord je goûte“ je précise qu'il a 30 ans...
Les contractions commencent à se faire de plus en plus sentir, elles m'immobilisent. Il est temps d'y aller.
Valise de maman, valise de bébé, papiers, analyses... Tout est prêt. La clinique n'est qu'à 5 minutes mais 5 minutes dans mon état c'est long !
Nous sommes enfin arrivés, il est 17h30. Une sage-femme m'examine, je suis dilatée à 1 cm. QUOI ! C'est tout ? Cela fait 10 heures que je contracte et je ne suis qu'à 1 !!! Je sens que je vais y passer la nuit. J'ai 16 de tension, on décide donc de me faire un bilan sanguin qui se révèle être mauvais. Ma tension ne fait qu'augmenter. Entre 2 examens nous décidons d'appeler nos parents pour leur annoncer la bonne nouvelle. Ma mère en pleure de joie, demain c'est la fête des mères.
La sage-femme repasse m'examiner, je suis à 2,5 voir 3 cm. Mais pourquoi c'est si long à se dilater ? Sûrement parce que c'est mon premier enfant. Elle me demande si je veux la péridurale, bien-sûr que je la veux, je suis pas folle ! En attendant, elle me propose le ballon, je m'assoie dessus quelques minutes mais franchement ça me gonfle. Je préfère rester couchée sous la couverture car il fait froid dans cette chambre.
Le gynécologue vient à son tour et m'annonce qu'on va m'aider afin que ça aille un peu plus vite. Vu ma tension il n'est pas bien raisonnable de me laisser dans cet état. Il me parle d'ocytocine, moi j'y comprends rien mais je dis oui quand-même.
Il est 21 h, je rentre en salle de travail. On me donne une blouse bleue et je l'enfile à l'envers (je suis sûre que je ne suis pas la seule à avoir fait cette boulette). Mon chéri part boire un café et l'anesthésiste fait son apparition. Dieu soit loué ! Après 2 tentatives il arrive à me poser l'anesthésie. Aïe aïe aïe, je douille.
La sage-femme me perce la poche des eaux mais ne m'injecte pas d'ocytocine car pour elle le travail avance normalement. Moi je m'en fiche, tout ce que je veux c'est dormir.
Zhom revient au bout d'une heure, il est allé le chercher en Colombie son café ou quoi ?!
Le temps passe et on s'ennuie à mourir, on décide donc d'allumer la télé. Et là le cauchemar: du foot !
La sage-femme me met sur le côté afin d'accélérer la descente de bébé placé un peu trop haut dans mon utérus. Malgré la péri, j'ai un mal de chien, je sens le bébé descendre et j'ai envie de pousser. Le problème c'est que je ne suis pas complètement dilatée. Je ne suis même pas à 8, je m'en fous, je pousse un peu quand-même car l'envie est trop forte. L'anesthésiste revient me donner un bonus mais inefficace, je sens encore la descente du bébé.
Examen du col et verdict dilatation à 9 mais retour de col (je sais même pas ce que ça veut dire).
J'attends toujours avec mon chéri, qui lui a changé de chaîne. C'est le One man show de Florence Foresti, j'ai même pas rigolé une seule fois et pourtant elle est à mourir de rire cette nana !
Depuis que je suis en salle de travail, la machine qui me prend la tension ne fait que déclencher l'alarme. Tension trop élevée: 17,18,19. Cela fait un boucan d'enfer à la limite du mal de crâne. Et la machine de la péridurale ne fait que sonner, apparemment elle ne fait que se bloquer (j'ai pas très bien compris le problème en fait).
Nous sommes le dimanche 3 juin , 1h30 du matin.
Dilatation complète. Le gynécologue et 2 sage-femmes arrivent. Mise en place des étriers et c'est parti pour 45 minutes de poussées ! J'y arrive pas. Je ne pousse pas assez fort et pas assez longtemps. J'ai envie de dormir, j'en ai marre et j'ai plus envie d'accoucher mais ça je ne le dis à personne au risque de me faire passer pour une folle. Je suis dans mon monde, je n'ouvre même pas les yeux. Je me sens tellement mieux les yeux fermés, ça me détend.
Chéri m'encourage: “Allez pousse Julie, pousse, oui c'est bien“ Il m'énerve mais ça non plus je ne lui dis pas. Puis il y a eu cette fameuse phrase qui a fait rire la sage-femme: “T'as qu'à t'énerver comme à la maison quand je range pas mes affaires !“ J'ai beau m'imaginer, je ne pousse toujours pas assez fort. Et cette foutue tension qui ne cesse d'augmenter ça me fait peur.
Le gynéco m'annonce que j'ai droit à un petit cadeau: la ventouse. Chouette manquait plus que ça ! J'ai un peu les chocottes, surtout pour le bébé.
Et puis le voilà notre petit prince. On me le pose sur moi. Je suis soulagée.
Le gynéco coupe le cordon, y a du sang partout jusqu'au plafond ! Papa et moi en avons même quelques gouttes sur le visage.
A partir de là tout est confus dans ma tête.
Il me semble qu'ils le prennent pour lui faire les 1er soins. Chéri reste avec moi pendant que j'expulse le placenta. Puis je lui dis qu'il peut aller voir notre fils. Le gynéco me recoud, je sens les fils passer dans ma chair.
On me rapporte mon fils pour un peau à peau de presque 2h. J'aime le sentir contre moi. Je ne vois pas son visage, son papa me le décrit, il me dit qu'il ressemble à mon père.
Entre la naissance et le peau à peau on nous demande son prénom. On n'a pas encore décidé, on hésite entre Mathias et Alexis . Et finalement ce sera Mathias.
Vers 4h du mat on me transfère enfin dans ma chambre. On annonce la naissance à nos parents qui ont veillé toute la nuit, puis papa s'en va à la maison.
Je suis seule avec Mathias. Je ne trouve pas le sommeil, je ne fais que le contempler, il est si beau mon bébé. Je l'aime déjà tellement, c'est indescriptible.

Mathias a eu 4 mois le 03 octobre, il pèse 7kg700 et mesure 67cm. C'est un bébé très calme et souriant. Aujourd'hui je suis la maman la plus heureuse et la plus fière de son bébé !

Newsletter Bien Vieillir

Recevez nos dernières actualités pour rester en forme

Doctissimo, met en oeuvre des traitements de données personnelles, y compris des informations renseignées dans le formulaire ci-dessus, pour vous adresser les newsletters auxquelles vous vous êtes abonnés et, sous réserve de vos choix en matière de cookies, rapprocher ces données avec d’autres données vous concernant à des fins de segmentation client sur la base de laquelle sont personnalisées nos contenus et publicités. Davantage d’informations vous seront fournies à ce sujet dans l’email qui vous sera adressé pour confirmer votre inscription.

Merci de votre confiance

Découvrez toutes nos autres newsletters.

Découvrir