Le bébé de la semaine
bebe semaine mathis - Le bébé de la semaine

bebe semaine mathis

Voici l'histoire de la venue au monde de Mathis , racontée par sa maman Amoremio17 .

Mon petit ange était prévu pour le 21 juillet (fête Nationale Belge) mais il n'a pas attendu.
Le 15 juillet, je suis allée à la piscine faire mes longueurs habituelles et en soirée, j'ai senti ma première contraction, mais sans plus. C'est vers minuit que j'ai ressenti des douleurs rapprochées mais comme je n'avais pas perdu les eaux, j'attendais seule au salon car les contractions étaient toutes les 20 minutes.

J'essayais de m'endormir entre les contractions et c'est au petit matin que j'ai prévenu ma maman. Nous sommes arrivées à l'hôpital à 8h30, je n'avais toujours pas perdu les eaux mais les contractions étaient de plus en plus rapprochées.

Après 1 heure de monitoring, j'ai pu me lever et me promener, j'en ai profité pour manger et de retour dans ma chambre, j'avais 6cm d'ouverture. Je n'ai pas demandé de péridurale mais une kiné à mes côtés, elle me massait et j'arrivais à me détendre entre les contractions. J'ai tenu le coup jusqu'à la fin, mon petit Mathis poussait fort et j'avais du mal à me retenir. Arrivée en salle d'accouchement, j'ai du attendre le top du médecin pour pouvoir pousser, et là j'ai poussé de toutes mes forces et à 15h43, mon ange est arrivé. On me l'a mis directement sur la poitrine, je l'ai embrassé, il était paisible et cool, d'ailleurs, il est resté calme, c'est un amour de bébé qui est passé pas loin de la mort !

Aujourd'hui, il a 9 semaines et se porte bien. Après avoir passé un mois à l'hôpital, il a reprit des forces et sourit aux éclats, c'est mon rayon de soleil, il émerveille ma vie chaque jour, Mathis signifie don de Dieu !  Je remercie tous les Dieux de me l'avoir donné et protégé ! 

Newsletter Bien Vieillir

Recevez nos dernières actualités pour rester en forme

Doctissimo, met en oeuvre des traitements de données personnelles, y compris des informations renseignées dans le formulaire ci-dessus, pour vous adresser les newsletters auxquelles vous vous êtes abonnés et, sous réserve de vos choix en matière de cookies, rapprocher ces données avec d’autres données vous concernant à des fins de segmentation client sur la base de laquelle sont personnalisées nos contenus et publicités. Davantage d’informations vous seront fournies à ce sujet dans l’email qui vous sera adressé pour confirmer votre inscription.

Merci de votre confiance

Découvrez toutes nos autres newsletters.

Découvrir