Le bébé de la semaine
bebe semaine mathys - Le bébé de la semaine

bebe semaine mathys

L’histoire de la naissance de Mathys, racontée par sa maman

A 38 Semaines, le mercredi 20 septembre 2006 je me rends à l'hôpital pour être déclenchée.
Sur le chemin tout se bouleverse : on sait que lorsqu'on reviendra on sera 3 !

A 8h, me voilà arrivée on me prépare en salle d'accouchement la blouse la perf et les monitos. Puis on attend. Je ne sens pas de contractions alors que la machine en indique, cela étonne même la sage femme. A 9h30 on me place la péri sous ma demande car je suis sûre que je vais pas tarder à douiller!!

Une fois la péri posée je ne sens plus rien de rien je “comate“. Puis le temps s'écoule mon col s'ouvre petit à petit

A 11h on perce la poche des eaux et on me fait tourner à gauche puis à droite pour accélérer le travail.

Je ne ressens aucune douleur à midi je sens que quelquechose arrive c'est mon bébé j'en suis sûre !! je suis un peu perdue j'appelle la sage-femme, mon ami est avec moi. Le grand moment est enfin là. Tout se prépare autour de moi, le gyneco arrive on me demande de pousser lol je ne sais pas pousser!!
Le gyneco et mon homme me disent que le bébé arrive de lui-même après 3 poussées et l'appui de la SF sur mon ventre mon fils MATHYS arrive à 12h13.

On le pose sur moi, le papa coupe le cordon et on l'emmène avec le papa dans la salle d'à côté pour les premiers soins. En attendant le gyneco sort mon placenta et me fait qq points.

Mon bébé m'est ensuite ramené je ne me lasse pas de le regarder qu'il est beau tout le monde nous dit qu'on ne dirait pas un nouveau né tellement ses traits sont lisses et fins.
1h après la naissance je lui donne le sein et voilà comment depuis 4 mois et demi notre vie a pris un tout autre tournant !!

Newsletter Bien Vieillir

Recevez nos dernières actualités pour rester en forme

Doctissimo, met en oeuvre des traitements de données personnelles, y compris des informations renseignées dans le formulaire ci-dessus, pour vous adresser les newsletters auxquelles vous vous êtes abonnés et, sous réserve de vos choix en matière de cookies, rapprocher ces données avec d’autres données vous concernant à des fins de segmentation client sur la base de laquelle sont personnalisées nos contenus et publicités. Davantage d’informations vous seront fournies à ce sujet dans l’email qui vous sera adressé pour confirmer votre inscription.

Merci de votre confiance

Découvrez toutes nos autres newsletters.

Découvrir