Le bébé de la semaine
bebe semaine mathys 04 - Le bébé de la semaine

bebe semaine mathys 04

,Mathys nous raconte sa venue au monde avec l'aide de sa maman Nana168

Maman a déposé ma soeur Kahina chez papy et mamie le 16 mars vers minuit. Ils sont arrivés à la maternité peu de temps après. La sage-femme a fait le monitoring à maman mais pour eux, le travail n'avait pas commencé. Elle a quand même voulu la garder en observation.

A 6h30, la sage-femme consulte maman et lui dit qu'il va falloir descendre à la salle d'accouchement car c'est le jour J. Une fois en bas, maman a dû attendre. Pour cela, la sage-femme lui a proposé un bain balnéo qui lui a soulagé les contractions.

Au bout d'une heure, maman est allée dans la salle d'accouchement “nature“, c'est-à-dire qu'elle ne voulait pas de péridurale, ni de césarienne. La salle était magnifique, il y avait des ballons pour faire travailler le bassin, un grand fauteuil avec plusieurs positions pour pouvoir accoucher comme les mamans le souhaitent ainsi qu'un grand canapé rond.

Autour de 10h, maman rappelle la sage-femme pour lui dire que le travail commence. La sage-femme voulait faire le monitoring une dernière fois, mais maman ne voulait pas. Pendant le monitoring, maman a perdu les eaux et ma petite tête commença à sortir. Papa a dit à maman qu'il voyait mes cheveux. Maman a poussé très fort, la sage-femme avait juste fini d'enlever le monitoring, quand elle m'a rattrapé. Je suis né à 10h04 et je suis le 284e bébé à être né à la clinique.

Newsletter Bien Vieillir

Recevez nos dernières actualités pour rester en forme

Doctissimo, met en oeuvre des traitements de données personnelles, y compris des informations renseignées dans le formulaire ci-dessus, pour vous adresser les newsletters auxquelles vous vous êtes abonnés et, sous réserve de vos choix en matière de cookies, rapprocher ces données avec d’autres données vous concernant à des fins de segmentation client sur la base de laquelle sont personnalisées nos contenus et publicités. Davantage d’informations vous seront fournies à ce sujet dans l’email qui vous sera adressé pour confirmer votre inscription.

Merci de votre confiance

Découvrez toutes nos autres newsletters.

Découvrir