Le bébé de la semaine
bebe semaine meloee - Le bébé de la semaine

bebe semaine meloee

Pri$$ou, l'heureuse maman, raconte l'histoire de la naissance de son fille, Méloée .

La date prévue d'accouchement était le 25 octobre... Alors le 10 octobre, je me rends comme prévu chez ma soeur pour l'anniversaire de ma filleule. Sur la route, 2 contractions mais pas trop douloureuses.  L'anniversaire se déroule bien, je sens que je contracte mais aucune douleur.  Vers 19h, je propose à ma mère de rentrer (vu que je dormais chez mes parents) vu je me sentais pas trop dans mon assiette.

Une fois à la maison, je contracte toutes les 10 min mais la douleur est plutôt gérable.

A minuit, je réveille mon père et je lui dis de m'amener à la maternité.  Dans la voiture, les contractions deviennent insupportables !

Arrivée à  la maternité on me prend de suite en charge et la stagiaire sage femme m'examine. Verdict : je suis ouverte à 5 !?  Entre temps, j'avais prévenu mon homme qui était au travail et qui m'a rejoint directement.

On m'installe en salle de naissance, on me pose les perfusions et on me demande pour la péri :  je dit oui et 10 min après voila l'anesthésiste. Elle me pose la péri qui fait effet de suite. Quel bonheur,  plus de douleurs !

30 min après, la sage femme revient, m'examine, je suis à 6 voir 7. Elle me perce la poche des eaux , ma courbe des contraction est intense mais moi je ne ressens rien.

A 4h30, elle vient et me dit que je suis à 8 et que c'est pour bientôt. Elle me propose de me mettre sur le coté avec la jambe surélevée.

A 5h, elle m'installe en position d'accouchement et me dit qu'on attend encore un peu que la petite descende seule.  A 5h30  je ressens de plus en plus la douleur mais c'est carrément gérable. Elle me dit à chaque fois que vous sentez cette douleur, vous poussez. C'est ce que j'ai fait. Elle me montre dans un miroir l'évolution, on voyait bien sa petite tête ! J'ai trouvé ça super encourageant !  Puis la sage femme me dit “ne poussez plus et venez la chercher“. Là, c'est le plus beau moment, j'ai pris ma puce et je l'ai mise sur moi et je me suis dit ca y'est c'est ma fille ! A 5h50,  Méloée était là, que du bonheur ! 

Newsletter Bien Vieillir

Recevez nos dernières actualités pour rester en forme

Doctissimo, met en oeuvre des traitements de données personnelles, y compris des informations renseignées dans le formulaire ci-dessus, pour vous adresser les newsletters auxquelles vous vous êtes abonnés et, sous réserve de vos choix en matière de cookies, rapprocher ces données avec d’autres données vous concernant à des fins de segmentation client sur la base de laquelle sont personnalisées nos contenus et publicités. Davantage d’informations vous seront fournies à ce sujet dans l’email qui vous sera adressé pour confirmer votre inscription.

Merci de votre confiance

Découvrez toutes nos autres newsletters.

Découvrir