Le bébé de la semaine
bebe semaine nael 03 - Le bébé de la semaine

bebe semaine nael 03

Voici l'histoire de la venue au monde de Naël , racontée par sa maman, Lunademiel .

Nous sommes le 15 juin 2010. Il est 18h. Je perds les eaux alors que je suis chez mes parents. Aucune douleur, pas de contraction, juste des litres et des litres d'eaux qui coulent... Est-ce normal ? De nature angoissée je commence à paniquer...

Mon père prend la voiture, nous passons chercher mon homme et nous voilà en route pour la maternité.

Les premières contractions arrivent vers 23h et se rapprochent très vite. J'ai mal, je ne m'attendais pas à ça. Je descends en salle de travail à 3h et demande la péridurale à 5 h. A partir de ce moment-là, tout va mieux et la dilatation progresse.

Mon amoureux me rejoint, il me soutient, m'apaise...

A 10h15, on m'annonce qu'il faut commencer à pousser. J'y mets toutes mes forces mais n'y arrive pas. Le coeur de mon loulou commence à ralentir et les sages-femmes parlent alors de m'aider avec la ventouse. Il en est HORS DE QUESTION ! Je pousse hors contractions et donne toutes les forces que je n'ai plus.

Il est 10h28 lorsque tu viens au monde. On te pose sur mon ventre. Tu as les yeux grands ouverts, plein de cheveux et tu es minuscule. Tu as du mal à respirer, tu n'as pas crié. Alors on t'emmène vite loin de moi. A peine sorti de la salle, je t'entends pleurer et suis soulagée ! Il se passe de longues minutes. Tu reviens vers moi, dans les bras de ton papa. Tu es le plus beau des bébés, le plus beau des cadeaux et je crois que je vais exploser de bonheur.

Ma vie a pris un sens totalement différent ce jour là. Tu es devenu ma petite merveille et notre monde ne tourne plus qu'autour de toi !

Newsletter Bien Vieillir

Recevez nos dernières actualités pour rester en forme

Doctissimo, met en oeuvre des traitements de données personnelles, y compris des informations renseignées dans le formulaire ci-dessus, pour vous adresser les newsletters auxquelles vous vous êtes abonnés et, sous réserve de vos choix en matière de cookies, rapprocher ces données avec d’autres données vous concernant à des fins de segmentation client sur la base de laquelle sont personnalisées nos contenus et publicités. Davantage d’informations vous seront fournies à ce sujet dans l’email qui vous sera adressé pour confirmer votre inscription.

Merci de votre confiance

Découvrez toutes nos autres newsletters.

Découvrir