Le bébé de la semaine
bebe semaine nahe - Le bébé de la semaine

bebe semaine nahe

Sa maman lauryah192 nous raconte la  naissance de Nahé

Ma grossesse est  suivie de près depuis début septembre : deux monitoring par semaine et une visite chez l'échographe. Début octobre, le verdict tombe: déclenchement prévu le 20 octobre.

D'abord application d'un tampon et là aucune certitude quand à l'arrivée de bébé. Ca dépend des contractions. Donc peut être le 20, le 21 voire le 22. Et ensuite, on passe au traitement intraveineux quand les contractions seront efficaces.

Le dimanche 19 octobre, je suis angoissée, terrorisée même. Alors pour oublier, je m'active telle une petite abeille. Il faut que tout soit organisé pour mes deux autres hommes que je laisse à la maison. Mais, au fil de la journée, une autre inquiétude surgit: je ne veux pas laisser mon aîné. Je ne dors pas de la nuit.

Lundi 20 octobre, à 6 h, je suis prête. Nous devons emmener mon aîné à l'école et ensuite, direction la maternité ! La séparation est douloureuse pour moi mais je ne veux pas le lui monter. 9h 15 : nous arrivons à la maternité. Je suis accueillie par la sage-femme. On m'installe puis on m'examine. Mon col est “sympathique“ me dit-elle. Cela veut dire qu'il est est dilaté à 2 mais dilatable à 5. Elle s'en va demander au médecin si on m'applique le tampon ou si on peut passer directement à la perfusion d'ocytocine (le produit qui déclenche les contractions). Finalement pas de tampon, direct la perfusion. Super ! ça veut dire que bébéchou sera là aujourd'hui. Du moins, je l'espère. 10 heures : voilà, c'est parti. Je ne peux plus faire machine arrière. Je sens les premières contractions,  ça va je rigole encore avec mon mari. Il est resté avec moi jusqu'au bout comme pour notre premier “mininou“.

J'ai un tatouage au bas du dos. Et tout au long de ma grossesse je me suis préparée à ne pas avoir de péridurale? Jusqu'à .....LA consultation avec l'anesthésiste. Ce dernier me dit que l'emplacement de mon tatouage ne gêne en rien. Donc que la décision me revient. Psychologiquement, j'étais prête à ne pas en avoir ; restait à voir si physiquement je tiendrais le coup. Mais je voulais aller jusqu'au bout de mon cheminement. Finalement, grâce aux exercices de respiration, au ballon et à mon CD préféré, j'ai géré les contractions. Non qu'elles ne soient pas douloureuses, au contraire, mais je voulais aller jusqu'au bout. Comme un défi. Je suis pourtant du genre super douillette normalement. Pour mon aîné, à la première contraction, j ai demandé la péridurale !

Je n'ai pas accouché en position gynécologique. J'étais installée sur le flanc droit, les jambes écartées. Nahé s'est engagé et sa descente dans le conduit vaginal s'est fait sans encombre. Je n'ai eu qu'à pousser 2 ou 3 fois. Finalement, je n'ai eu ni péridurale, ni épisiotomie (mon cauchemar !!). A 15 heures, était blotti tout contre moi mon petit Nahé. L'accouchement de rêve pour moi !

Newsletter Bien Vieillir

Recevez nos dernières actualités pour rester en forme

Doctissimo, met en oeuvre des traitements de données personnelles, y compris des informations renseignées dans le formulaire ci-dessus, pour vous adresser les newsletters auxquelles vous vous êtes abonnés et, sous réserve de vos choix en matière de cookies, rapprocher ces données avec d’autres données vous concernant à des fins de segmentation client sur la base de laquelle sont personnalisées nos contenus et publicités. Davantage d’informations vous seront fournies à ce sujet dans l’email qui vous sera adressé pour confirmer votre inscription.

Merci de votre confiance

Découvrez toutes nos autres newsletters.

Découvrir