Le bébé de la semaine
bebe semaine nao - Le bébé de la semaine

bebe semaine nao

Voici l’histoire de la venue au monde de Nao, racontée par sa maman, Meilyng .

Dans la nuit de mercredi à jeudi, il était 2h, je dormais paisiblement quand une douleur dans le dos ( un peu comme une douleur de diarrhée ) me réveille brutalement. Je cours aux toilettes mais rien… Je me recouche,  la douleur revient et  je me dis “ça m'apprendra à manger des cochonneries sans arrêt“. Je m'aperçois rapidement que la douleur s'arrête et revient et je finis par me poser des questions !

A 3h, ma mère se lève pour aller bosser, elle vient me voir et me demande ce qui se passe. Je lui dis que j'ai mal, que  je crois que ce sont des contractions. Je me lève avec elle, je bois un verre de jus et là, je commence à vomir.  Je reste zen malgré la douleur et les vomissements qui n'arrêtent pas.  A 3h30, je file me doucher pour me préparer à partir à la maternité.

La douleur est de plus en plus forte et plus rapprochée mais je gère toujours.

Je n'arrête pas d'aller aux toilettes car à chaque contraction, j'ai l'impression que je vais me faire dessus et là,  surprise : le bouchon muqueux est parti !

Je dis à ma mère qu'il faut partir maintenant ! Ma mère prend le temps d'appeler son boulot, de prendre les bagages...  Et moi je reste zen sur le canapé, accrochée à mon sac poubelle pour vomir. On part de la maison à 4h.

 Arrivées à 4h 30, on passe par les urgences car tout est fermé. Finalement, à 5h, on m'ouvre enfin la porte du service maternité. J'ai mal, je vomis, ils me prennent de suite, m'auscultent. La sage-femme me demande si j'ai vu un anesthésiste et si j'avais dit oui pour la péridurale.  Je lui dit que oui, si je peux l'avoir, je la prend ! Elle me sort “ Parfait ! On file en salle d'accouchement ! Vous avez fais la moitié du travail toute seule…“

Tout se passe tellement vite que je ne sais plus se qui se passe : on m'installe, on me pose la peri et là, le bonheur je n'ai plus mal et mes vomissements s'arrêtent. 

Ensuite , la sage-femme perce la poche des eaux et me vide la vessie. Moi, je ne sens toujours rien, j'ai tout le bas endormi...

Tout va très vite, elle revient avec une collègue, commence à s'habiller et dit qu'il va falloir pousser maintenant ! Moi j'ai mal, mais ça va, moins qu'au départ. La poussée est longue et fatigante. J'en ai marre et en plus, ils me stoppent car c'est l'heure du changement d'équipe.

J'attends, ça devient dur, j'ai très mal , je sens que je perds des forces  et enfin la cavalerie arrive ! Et en trois dernières poussées et une episiotomie, mon bébé est là ! Elle m'aide pour que je l'attrape moi-même, un instant magique !  Nao est né à 8 h 35.

Newsletter Bien Vieillir

Recevez nos dernières actualités pour rester en forme

Doctissimo, met en oeuvre des traitements de données personnelles, y compris des informations renseignées dans le formulaire ci-dessus, pour vous adresser les newsletters auxquelles vous vous êtes abonnés et, sous réserve de vos choix en matière de cookies, rapprocher ces données avec d’autres données vous concernant à des fins de segmentation client sur la base de laquelle sont personnalisées nos contenus et publicités. Davantage d’informations vous seront fournies à ce sujet dans l’email qui vous sera adressé pour confirmer votre inscription.

Merci de votre confiance

Découvrez toutes nos autres newsletters.

Découvrir