Le bébé de la semaine
bebe semaine nina 02 - Le bébé de la semaine

bebe semaine nina 02

Voici l'histoire de la venue au monde de Nina , racontée par sa maman, Mlle Cerise

Dimanche 8 Janvier, j'éprouve quelques contractions dans la matinée, à raison d'environ 1 par heure. Un peu avant 16h, elles deviennent plus fréquentes mais irrégulières. À 17h, elles surviennent toutes les 15 minutes, puis toutes les 10 minutes.

Lorsqu'elles ne sont plus espacées que de 2 à 5 minutes, on décide de partir à la maternité. L'examen du col montre une faible dilatation (1 doigt). Lorsque la sage-femme vient m'ausculter, le col n'est pas plus dilaté mais il est mou et la tête est basse. Devant mes contractions insupportables (ça me prend aux reins et au dos), la sage-femme me donne un suppositoire sensé calmer la douleur, et bien sûr ça ne fonctionne pas du tout !

22h10 : mon col est toujours à 1 doigt, on décide de me garder. La sage-femme me donne un ballon pour voir si ça me soulage, premier essai avec contraction : c'est l'horreur son ballon !

23h : col à 2 doigts, je prends une douche pour essayer de me soulager. Efficacité moyenne…

2h30 : aucune avancée, je n'en peux plus, je suis à bout, les contractions sont horribles, je pleure, je m'énerve, je dis même à mon chéri que je ne veux plus d'enfant, c'est fini (je rajoute que j'ai changé d'avis).

3h30 : je décide de reprendre une autre douche, j'y reste 45 minutes et je reviens dans la chambre. Je décide d'attendre un peu plus longtemps avant d'appeler la sage-femme.

6h : je l'appelle, je lui dis que j'en peux vraiment plus et qu'il y a intérêt à ce que je sois à 3 doigts ! Elle regarde et me dit que je suis à un peu plus de 2 doigts ; elle décide de revenir dans 20 minutes pour voir. À 6h20, je suis toujours au même point, mais elle voit que je suis à bout et décide de me ramener en salle de travail pour la péridurale .

6h40 : la péridurale est posée, et là je revis ! Je ne regrette vraiment pas de l'avoir demandée, c'est vraiment l'Amérique !

Les heures passent et je suis tellement bien, à moitié endormie, que je ne fais pas attention  à l'heure. Les sages-femmes viennent toutes les heures voir si ça évolue bien, mon chéri est à côté, il est mort de fatigue, et il est tellement blanc que les sages-femmes lui demandent si tout va bien.

10h50 :  dernière vérification, la sage-femme me dit "c'est bon, c'est pour bientôt", et appelle le gynécologue. Il arrive 5 minutes plus tard, c'est le gynécologue qui m'a suivie pendant toute ma grossesse.

11h : je commence les poussées. Ils me disent que je fais du bon boulot, je continue à pousser à chaque contraction, mais à un moment je n'en peux plus, je leur dis "je n'y arrive pas"… Le gynécologue m'annonce qu'il voit ses cheveux, et m'encourage. On attend une contraction et là je pousse et il me dit "Continuez de pousser, vous y êtres presque… Je reprends ma respiration et je repousse et là on me dit "Arrêtez de pousser".

11h10 : Le gynécologue me pose la petite puce sur mon ventre, mon chéri demande si "c'est normal qu'elle ne pleure pas ?" Le gynécologue lui répond : "Attendez monsieur, on n'a pas encore coupé le cordon". La seconde d'après, elle se met à pleurer.

C'est magique, c'est le plus beau jour de ma vie ! Je l'aime tellement ma petite poupée.

Newsletter Bien Vieillir

Recevez nos dernières actualités pour rester en forme

Doctissimo, met en oeuvre des traitements de données personnelles, y compris des informations renseignées dans le formulaire ci-dessus, pour vous adresser les newsletters auxquelles vous vous êtes abonnés et, sous réserve de vos choix en matière de cookies, rapprocher ces données avec d’autres données vous concernant à des fins de segmentation client sur la base de laquelle sont personnalisées nos contenus et publicités. Davantage d’informations vous seront fournies à ce sujet dans l’email qui vous sera adressé pour confirmer votre inscription.

Merci de votre confiance

Découvrez toutes nos autres newsletters.

Découvrir