Le bébé de la semaine
bebe semaine noa 2 - Le bébé de la semaine

bebe semaine noa 2

Voici l'histoire de la venue au monde de Noa , racontée par sa maman, Aeris13

Bébé se fait attendre, et maman n'a plus de patience ! Cela résume bien mes derniers jours de grossesse. 

Cela fait plusieurs jours que j'ai des contractions douloureuses, mais trop espacées pour m'inquiéter. A deux jours du terme, je décide tout de même d'aller à l'hôpital pour une vérification. Comme je m'en doutais, mon col est fermé, ce n'est pas le vrai travail. On me donne alors un rendez vous pour le jour du terme à 8h30.

Le 25 à minuit, comme si bébé avait compris que c'était le bon jour, des contractions très douloureuses commencent et s'espacent de 10 min. Elles débutent à 00h08 et durant toute la nuit je redoute les “8“, car elles sont très régulières.

J'attends l'heure de mon rendez vous et me rends à l hôpital, sans prendre mes affaires car je suis sûre qu'on va encore me renvoyer chez moi. La sage-femme m'ausculte et elle me dit “c'est pour aujourd’hui, le travail a commencé. Vous êtes ouverte de 2 doigts“. J'ai encore du mal à y croire, ça y est je vais avoir mon bébé tant attendu ! J'appelle alors mon mari qui était au travail et lui dit de prendre mes affaires.

On me place en salle de travail, on me fait faire du ballon pour faire avancer les choses.

11h30, rien n'a bougé, on me fait donc une perf pour accélérer les contractions et on me propose la péridurale, que je refuse car les contractions à ce moment-là sont gérables. Chose que je regrette 15 minutes plus tard car avec la perf, j'ai des contractions toutes les 4 min et j'ai horriblement mal. Je reviens donc sur ma décision, mais on me dit que l'anesthésiste est au bloc opératoire. Il va falloir attendre, attendre…

1h30 après elle arrive enfin, je vois en elle une délivrance. Elle me pique, elle n'arrive pas à faire remonter le cathéter, alors elle me repique mais elle n'y arrive toujours pas. Troisième essai, ce n’est pas le bon. Je commence à désespérer, j'ai l impression de pas prendre la bonne position et je panique à l'idée que ça ne marche pas. Quatrième essai et là, le bonheur, ça marche !

A partir de là, je plane, j'attends tout simplement que mon col se dilate : 4cm, 7cm et enfin 10 cm, mais bébé est trop haut alors on me dit d'attendre encore un peu.

Une demi-heure après, il m'est impossible d'attendre, il faut que je pousse, c'est plus fort que moi, je ne peux pas me retenir. Mon mari appelle donc la sage-femme et c'est parti pour une longue demi-heure de poussée. Je pousse, je pousse, je pousse et rien n'y fait, il ne veut pas sortir. Mon mari me soutient comme il peut, armé de son brumisateur. J'ai l'impression que ma tête va explosé tellement que je pousse fort. Là, je dis à la sage-femme que je n'y arriverais pas et elle me dit que maintenant, je n'ai pas le choix. Alors je trouve la force pour quelques dernières poussées et on me dit d'arrêter, la tête est là. Quel bonheur et quel soulagement. Il est 19h29, et voilà ma merveille sur mon ventre, ça y est nous sommes 3... Une nouvelle vie commence pour nous !

Newsletter Bien Vieillir

Recevez nos dernières actualités pour rester en forme

Doctissimo, met en oeuvre des traitements de données personnelles, y compris des informations renseignées dans le formulaire ci-dessus, pour vous adresser les newsletters auxquelles vous vous êtes abonnés et, sous réserve de vos choix en matière de cookies, rapprocher ces données avec d’autres données vous concernant à des fins de segmentation client sur la base de laquelle sont personnalisées nos contenus et publicités. Davantage d’informations vous seront fournies à ce sujet dans l’email qui vous sera adressé pour confirmer votre inscription.

Merci de votre confiance

Découvrez toutes nos autres newsletters.

Découvrir