Le bébé de la semaine
bebe semaine olivia 02 - Le bébé de la semaine

bebe semaine olivia 02

Voici l'histoire de la venue au monde d' Olivia , racontée par sa maman, Angemaman .

Mon accouchement était prévu entre le 27 et 30 janvier 2010. Elle a donc fait patienter sa maman, son papa, son frère et sa soeur ! Donc le 30, comme je n'avais toujours pas accouché, je me rends à la visite. La sage-femme me met sous monitoring pendant 30 minutes et puis, aucune contraction, le col est ouvert à deux doigts mais c'est le cas depuis 1 mois… Donc, je rentre chez moi, à l'écho, rien à signaler, tout est ok. J'ai rendez-vous 48h plus tard pour le suivi après terme.

Donc le 1er février, je me rends à la maternité et puis monitoring durant une heure et toujours rien. Je commence à désespérer, on me dit de ne pas m'inquiéter, que j'accoucherai bientôt vu que ma fille est bien descendu... Bon, je voulais bien les croire donc je rentre chez moi encore sans bébé avec mon gros bidon.

Nous sommes le 2 février, j'amène mes deux ainés à l'école et puis avec le papa, on décide d'aller faire les magasins tous les deux.

Bref, alors on va à Auchan et en sortant du magasin, je constate que je me fais pipi dessus ! Sur le coup, je me suis dit ce n'est pas possible, je ne me sens plus pisser mon Dieu.

Donc on rentre à la maison et je constate que ça recoule, je vais au toilette, ça coule tout seul, par petites quantités. J'appelle la maternité, ils me disent de venir… cool.

Il est midi quand j'arrive à la maternité et aucune contraction au monitoring. La poche des eaux est bien percée, le col est toujours ouvert à 2, rien n'a bougé ! On me met dans une chambre et je n'ai vu personne de la journée ni de la soirée. Personne n'est venu me voir, aucune sage-femme ni infirmière !

Et en pleine nuit, vers 3h, j'ai des contractions terribles, les pires de ma vie ! J'ai cru que j'allais mourir donc j'appelle, je dis que j'ai mal et elle me dit de venir en salle de monito ! Toujours de fortes contractions, le col n'avait pas bougé, j'avais plus 40°C, de la fièvre et tachycardie du bébé… Alors à 4h40, ils décident de faire une césarienne en urgence.

Maintenant, elle a 6 mois et demi et c'est une perle, à part les nuits où elle se réveille encore mais bon on va laisser le temps faire.

Newsletter Bien Vieillir

Recevez nos dernières actualités pour rester en forme

Doctissimo, met en oeuvre des traitements de données personnelles, y compris des informations renseignées dans le formulaire ci-dessus, pour vous adresser les newsletters auxquelles vous vous êtes abonnés et, sous réserve de vos choix en matière de cookies, rapprocher ces données avec d’autres données vous concernant à des fins de segmentation client sur la base de laquelle sont personnalisées nos contenus et publicités. Davantage d’informations vous seront fournies à ce sujet dans l’email qui vous sera adressé pour confirmer votre inscription.

Merci de votre confiance

Découvrez toutes nos autres newsletters.

Découvrir