Le bébé de la semaine
bebe semaine raphael - Le bébé de la semaine

bebe semaine raphael

Voici l'histoire de la venue au monde de Raphaël , racontée par sa maman, kika_76

Nous sommes le 17 février à 9h, j'ai rendez-vous avec ma sage-femme pour vérification car mes analyses d'urine n'étaient pas top (finalement rien d'important).
Je suis à 40S +2 jours, je n'en peux plus ... Mon ventre est énorme, je suis de plus en plus fatiguée. Il me tarde d'accoucher pour enfin profiter de mon petit amour.
Voyant mon état ma sage-femme me propose de me faire un décollement des membranes pour accélérer le travail (mon col était ouvert à 2 et court depuis le début janvier mais aucune contraction ). Elle m'explique que si cela doit fonctionner, j'accoucherai dans les 48 heures. J'accepte alors en me disant que l'on verra bien et que si cela ne fonctionne pas tant pis, on laissera faire la nature.

Je repars donc chez moi après ce décollement.

L'après-midi, je suis tellement fatiguée que je m'allonge pour une petite sieste réparatrice. Je me réveille à 20h beaucoup plus en forme. À mon réveil, je ressens une ou deux petites douleurs, je commence alors à me dire que le travail se met en route... Après une pause pipi, je m'aperçois que je perds du sang, ce qui me confirme le départ pour la maternité . Le temps de me préparer, les contractions sont devenues plus intenses et rapprochées (toutes les 6-7min). La route fut très dure !

Arrivés à la maternité à 22h, la sage-femme m'ausculte et me confirme que l'accouchement aura lieu dans la nuit voire le lendemain dans la journée. Elle m'installe alors dans la salle d'accouchement (mes contractions surviennent alors toutes les 4-5min). Les douleurs se font de plus en plus intenses et difficiles à supporter.

À 0h30, le 18 février 2012, je demande alors la péridurale (je n'aurais pas pu faire autrement, car les douleurs étaient trop insupportables et surtout ma tension est tombée à 7, ce qui m'aurait valu une césarienne à la longue). La sage-femme m'ausculte juste après la pose de la péridurale (heureusement), mon col était déjà ouvert à 7-8. Elle me confirme que l'accouchement est pour très bientôt !

À 1h15, je sens que mon petit bout veut sortir, il pousse très fortement... Après 3 ou 4 poussées, mon ange est né. Il est 1h28.

La sage-femme me l'a posé sur le ventre, je n'en revenais pas ... Cette toute petite chose venait de sortir de moi ! Il n'avait que quelques secondes et pourtant je savais déjà que je l'aimais et que je l'aimerai toute ma vie...

J'ai alors regardé mon conjoint qui a assisté à tout l' accouchement , nous avons alors versé une petite larme en même temps... Je sentais qu'il était le plus heureux des hommes, je pouvais lire un grand MERCI dans son regard !

Lorsque nous avons repris nos esprits, il n'a plus lâché son fils... trop émerveillé !

Depuis ce jour, notre petit Raphaël nous comble de bonheur. Nous sommes les parents les plus heureux !

Beaucoup d'amies me disaient que lorsque notre petit bout né, on oublie toute la souffrance endurée ... Elles ont raison !
Toutes les douleurs, les petits maux de la grossesse et de l'accouchement se sont envolés comme des bulles de savon dans les airs...

Newsletter Bien Vieillir

Recevez nos dernières actualités pour rester en forme

Doctissimo, met en oeuvre des traitements de données personnelles, y compris des informations renseignées dans le formulaire ci-dessus, pour vous adresser les newsletters auxquelles vous vous êtes abonnés et, sous réserve de vos choix en matière de cookies, rapprocher ces données avec d’autres données vous concernant à des fins de segmentation client sur la base de laquelle sont personnalisées nos contenus et publicités. Davantage d’informations vous seront fournies à ce sujet dans l’email qui vous sera adressé pour confirmer votre inscription.

Merci de votre confiance

Découvrez toutes nos autres newsletters.

Découvrir