Le bébé de la semaine
bebe semaine rayan - Le bébé de la semaine

bebe semaine rayan

Voici l'histoire de la venue au monde de Rayan , racontée par sa maman, Deby95 .

Mon bébé miracle. Je suis tombée enceinte accidentellement, puisque que je prenais la pilule et ce, de façon très sérieuse. Ma grossesse a été magnifique, j'ai adoré être enceinte. 

Mon accouchement s'est également très bien passé, et même s'il a été un peu long j'en garde de bons souvenirs. Ma DPA (date prévue de l'accouchement) était le 26 septembre 2010, mais j'avoue avoir fait tout mon possible pour le déclencher et ça a marché !

1h30 : je perds les eaux chez moi, mais je reste zen ; par contre, mon chéri, lui, est en panique...

2h00  : j'arrive à la maternité où l'on m'installe immédiatement en salle d'accouchement. À l'auscultation, la sage-femme constate que mon col n'est pas ouvert du tout et que le bébé est encore très haut. À 3h, j'ai de violentes contractions, que je supporte tant bien que mal (je ne souhaite pas la péridurale).

4h : la sage-femme me perce la seconde poche des eaux et me dit que mon col est ouvert à 2...

5h : je n'en peux plus ! J'abdique et demande la péridurale. Mais la sage-femme a perdu mes résultats d'analyses des plaquettes et l'anesthésiste ne peut pas me poser la péridurale sans eux. Je suis donc obligée de subir une nouvelle prise de sang et d'attendre les résultats... Ils arrivent 20 minutes plus tard, et le soulagement avec !

5h47 : mon col est dilaté de 4 cm. Jusqu'à 9h, je me détends et dors un peu.

9h47 : mon col est ouvert à 8, j'ai l'impression que ça a été super vite...

Une heure et demie plus tard, il est effacé. Mais mon bébé est toujours haut, et le sage-femme (c'est un homme) décide d'attendre encore 2 heures avant d'intervenir pour l'aider à descendre. Finalement, il revient 10 minutes après et me dit : "allez, on y va"... Mais vous aviez dit 2 heures pas 10 minutes !

Rapidement, il me dit comment inspirer et pousser car je n'ai pas suivi de cours de préparation à l'accouchement. Sauf que je ne sens ni mes jambes, ni les contractions… Mon bébé étant déjà engagé dans le bassin, il faut faire vite car son rythme cardiaque s'affaiblit. A la 1ère contraction (que je n'ai pas sentie), je pousse 3 fois et la tête sort, je peux même la toucher ; à la 2ème contraction, les épaules apparaissent ; à la 3ème, mon bébé est là !

Je n'ai ressenti aucune douleur et mon périnée est intact. Je suis très fière !

Aujourd'hui, Rayan a 7 mois et 2 dents, tient assis seul, aime la musique et le chocolat par-dessus tout... C'est notre bébé sourire, notre amour, notre trésor mais surtout notre plus belle réussite.

Newsletter Bien Vieillir

Recevez nos dernières actualités pour rester en forme

Doctissimo, met en oeuvre des traitements de données personnelles, y compris des informations renseignées dans le formulaire ci-dessus, pour vous adresser les newsletters auxquelles vous vous êtes abonnés et, sous réserve de vos choix en matière de cookies, rapprocher ces données avec d’autres données vous concernant à des fins de segmentation client sur la base de laquelle sont personnalisées nos contenus et publicités. Davantage d’informations vous seront fournies à ce sujet dans l’email qui vous sera adressé pour confirmer votre inscription.

Merci de votre confiance

Découvrez toutes nos autres newsletters.

Découvrir