Le bébé de la semaine
bebe semaine sacha - Le bébé de la semaine

bebe semaine sacha

La naissance de Sacha racont�e par dido1806

Samedi 16 juin 2007 au soir, ton papa et moi allons manger une pizza et une glace (je ne savais pas que ce serait la dernière !). Je désespère toujours de ne pas te voir alors on marche après. Mais je rentre et rien donc je me couche la mort dans l'âme... et à, 23h25 je suis réveillée par des douleurs... inhabituelles... Je commence à compter : toutes les 7-6 minutes... je me mets devant la télé, et je me dis que je vais gérer seule. 15 minutes plus tard j'ai changé d'avis il me faut du soutien, c'est vraiment ça, je réveille ton papa il est minuit. Les contractions continuent d'être régulières toutes les 6-5 minutes. A 00h30, j’allume mon ordinateur pour faire coucou à mes copines d’internet et à tati Caro, leur dire que c’est le grand jour. Après je gère, la douleur en elle-même est supportable mais c'est le peu de répit entre qui me gêne. Je prends un bain et du spasfon pour voir si ce n’est pas un faux travail, mais non ! A 1h30 après 2h de contractions, je pars à la maternité. Arrivée à 1h50, je suis accueillie, auscultée : col ouvert à 2 1/2, pose du monitoring pendant 1h, le fait d'être allongée est très désagréable pour supporter les contractions. A 2h50 on me retire le monitoring, tout va bien pour nous deux, je suis dilatée à 3 je peux avoir la péridurale si je le souhaite. Comme je sais que ça ralentit le travail et que la douleur est gérable, je décide d'attendre encore et de marcher. La Sage-Femme me dit que j’ai ma chambre seule, je peux y aller et prendre des douches et faire ce que je veux. Cool. J’y vais donc, je m’assois mais c’est pas agréable, je prends une douche et je supporte avec le soutien de ton papa, en étant debout et en marchant pendant 1h30.

A 4h20 je ne supporte plus, je décide de retourner en salle de naissance pour la péridurale. En y allant, je perds les eaux dans le couloir, OUPS !!! Arrivée là bas, mauvaise nouvelle, la Sage-Femme m’annonce qu’il y a eu une urgence imprévue, que les 3 salles sont prises. Il me faut retourner dans ma chambre pour ¼ d’heure en attendant ! Là c’est dur… 14 min et 59 sec me voila de retour !! La salle est en train d’être libérée, je demande à voir l’anesthésiste. Il arrive mais à 2 poses de péridurale à faire avant moi…. J’attends donc…1h ! SNIF la c’est vraiment trop dur à 5h00 douleur 8/10 difficilement supportable. J’attends…. jusqu’à 5h20. On m’examine, je suis dilatée à 5, grosse déception pour moi, mais la Sage-Femme me dit que c’est bien… l’anesthésiste prépare son matériel, 5h40 il est prêt à poser sauf que je ressens 3 énormes contractions avec une terrible envie de pousser ! La Sage-Femme me réexamine, je suis complètement dilatée, la tête s’engage. GROS MOMENT DE PANIQUE… on me demande si je veux encore la péridurale. J’aurai pu faire sans, mais les gestes chirurgicaux éventuels me font trop peur sans donc je la prends. L’anesthésiste me la pose sans que je ne sente quoi que ce soit si ce n’est un vague pincement à la piqûre de l’anesthésie locale avant.

6h00 péridurale posée, le bonheur, ton papa trouve que j’ai l’air de planer, complètement stone, on me prédit qu’à 8h00 j’aurai accouché. Nous sortons donc les petits vêtements que nous avons prévus pour ta naissance. Sauf qu’à 7h00 la Sage-Femme revient, ta tête n’a pas avancé et je n’ai plus assez de contractions… On me demande de m’asseoir droite en tailleur pour te faire descendre. Elle revient à 7h30…. Toujours pareil ! On teste la poussée, c’est bof ! Donc elle me met une perfusion de produit pour augmenter les contractions. A 8h10 ouïlle ouïlle je ressens un peu la douleur… on me dit que je vais devoir pousser maintenant, je refais venir le gentil monsieur anesthésiste avant. Il me remet de la péri et me dit que ça va, on est loin des doses maximales, faut pas que je m’inquiète, j’ai plein de marge ! A 8h30 je commence à pousser, je reprécise à la Sage-Femme que je veux le plus possible éviter l’épisiotomie et que ton papa veut couper le cordon ombilical. La poussée c’est dur je ne sens pas bien les contractions, je crois donc que je suis moyennement efficace mais tout le monde m’encourage. On fait ça pendant 45 minutes avec la Sage-Femme qui m’appuie comme une malade sur le ventre pour te pousser (tu as la tête engagée, les pieds sous mes côtes monsieur s’est déplié !) mais toujours pas de tête de sortie, donc on va chercher le médecin gynécologue qui avec la ventouse, t’aide à venir au monde. J’ai commencé à avoir une petite déchirure donc on m’a fait l’épisiotomie et le médecin qui ne m’avait pas entendue a d’office coupé le cordon lui-même !

9h34 , c’est un moment magique, on te pose sur moi pour 30 minutes de peau à peau. J’ai l’impression de te connaître c’est trop beau. Ensuite on te prend dans un coin de la pièce pour te baigner, ton papa aide. Je regarde pendant qu’on me fait une révision utérine (un saignement, qui se révèlera être dû à un caillot, les inquiète) et on me recoud. Je ne sais pas combien de points, la cicatrice fait un peu plus de 1,5 cm. Ça pique pendant la suture. Après je reste 2h en salle et à 12h je suis dans ma chambre. A 15h je suis sur pied j’attends la famille venue pour te voir. Je n’ai pas pris de cachet pour l'épisiotomie, même pas mal ! (Cicatrisée vite d’ailleurs) par contre j'ai eu plus mal à mes oedèmes de jambe qui sont revenus en pire !
Voili Voilou l’une des plus belles journées de ma vie…
Seul souci, je n’ai pas de souvenir photo de ta naissance, on a fait pleins de photos, mais dans l’émotion ton papa a perdu l’appareil en repartant de l’hôpital le dimanche soir. Je suis hyper déçue !

Newsletter Bien Vieillir

Recevez nos dernières actualités pour rester en forme

Doctissimo, met en oeuvre des traitements de données personnelles, y compris des informations renseignées dans le formulaire ci-dessus, pour vous adresser les newsletters auxquelles vous vous êtes abonnés et, sous réserve de vos choix en matière de cookies, rapprocher ces données avec d’autres données vous concernant à des fins de segmentation client sur la base de laquelle sont personnalisées nos contenus et publicités. Davantage d’informations vous seront fournies à ce sujet dans l’email qui vous sera adressé pour confirmer votre inscription.

Merci de votre confiance

Découvrez toutes nos autres newsletters.

Découvrir